Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray-Wawrinka, Djokovic-Thiem et les demies dames : Roland s'offre un "super friday"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2016 à 19:11 GMT+2

ROLAND-GARROS - La pluie ayant globalement laissé le tournoi tranquille ces deux derniers jours, les organisateurs ont décidé de maintenir les finales à ce week-end. Les quatre demi-finales, du simple dames et messieurs, auront donc lieu ce vendredi Porte d'Auteuil. Grosse journée en perspective...

Serena Williams und Novak Djokovic

Crédit: AFP

Et soudain, tout rentra dans l'ordre... Sous réserve d'une nouvelle dégradation de la météo, cette édition 2016 de Roland-Garros devrait finalement pouvoir s'achever en temps et en heure. Après avoir bouclé les quarts de finale des tableaux féminin et masculin jeudi, les organisateurs vont consacrer la journée de vendredi aux quatre demi-finales, afin de pouvoir maintenir la finale dames samedi et la finale messieurs dimanche.
Les porteurs de billet pour le Chatrier vendredi verront donc une demi-finale masculine et une féminine et non les deux demies masculines, mais il fallait bien trouver une forme d'équilibre et déplacer les deux demies dames sur le Lenglen n'était pas une option envisageable. Ce sont d'ailleurs elles qui ouvriront le bal à 13 heures. Serena Williams évoluera sur le court central face à Kiki Bertens alors que, dans le même temps, Garbine Muguruza fera face à Samantha Stosur sur le Lenglen. Une fois ces deux rencontres terminées, ces messieurs disputeront à leur tour leurs demi-finales.

Quatre jours de suite sur le court pour Thiem et Djokovic

Sans surprise, Andy Murray et Stan Wawrinka ont été placés sur le central. C'est l'affiche de ces demi-finales. Novak Djokovic, lui, évoluera sur le court Suzanne-Lenglen, qui accueillera pour la première fois une demi-finale masculine. On peut tout de même regretter pour Dominic Thiem qu'il soit à nouveau privé des honneurs du central. Le jeune Autrichien aura joué son huitième sur le court... numéro 2, et disputé son quart et sa demie sur le Lenglen.
Djokovic et Thiem vont donc se retrouver sur le court pour le quatrième jour de suite. Ils ont mis deux jours à boucler leur huitième (mardi et mercredi), disputé leur quart jeudi et donc, vont s'affronter en demie vendredi. Physiquement, cela pourrait compter mais aucune de ces rencontres n'a heureusement atteint les trois heures de jeu. Ce qui a sans doute fini de convaincre la direction du tournoi de maintenir les demi-finales à la journée de vendredi. Le rattrapage du retard pris en début de semaine était à ce prix.

Le programme de vendredi

Court Philippe-Chatrier
Serena Williams (EU/N.1) - Kiki Bertens (PB) - à partir de 13 heures
Andy Murray (GB/N.2) - Stan Wawrinka (Sui/N.3) - pas avant 15 heures
Court Suzanne-Lenglen
Garbine Muguruza (Esp/N.4) - Samantha Stosur (Aus/N.21) - à partir de 13 heures
Novak Djokovic (Ser/N.1) - Dominic Thiem (Aut/N.13) - pas avant 15 heures
picture

Dominic Thiem

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité