Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de la journée : Paire entre les gouttes, la pluie vole la vedette au jeu

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 23/05/2016 à 00:43 GMT+2

ROLAND-GARROS 2016 - C'est parti pour deux semaines du côté de la Porte d'Auteuil. Retrouvez ici toutes les infos, réactions, vidéos et les matches en direct. En restant sur cette page, vous ne manquerez rien de ce qui se passe sur la terre battue parisienne et dans les coulisses. Benoît Paire s'est qualifié à l'arraché, avant que la pluie n'interrompe définitivement les débats.

La pluie a régulièrement interrompu les matches à Roland-Garros, le dimanche 22 mai 2016.

Crédit: AFP

18h35 : C'est terminé pour aujourd'hui

La pluie a eu le dernier mot ce dimanche. La journée se termine un peu plus tôt que prévu, les matches ne pouvant pas reprendre. Six matches ont été reportés à lundi, dont celui de Kei Nishikori, qui menait deux manches à rien contre Simone Bolelli (6-1, 7-5, 2-1).
picture

La pluie a régulièrement interrompu les matches à Roland-Garros, le dimanche 22 mai 2016.

Crédit: AFP

18h19 : La pluie interrompt de nouveau les débats

La pluie a fait son retour. Les matches sont de nouveau arrêtés sur l'ensemble des courts.

18h13 : Safarova file au 2e tour

La tête de série numéro 11 n'a fait qu'une bouchée de Vitalia Diatchenko. Elle s'est imposée en deux petits sets (6-0, 6-2).
picture

Lucie Safarova

Crédit: AFP

18h10 : Brown prend l'avantage

Dustin Brown a pris les devants dans son match contre Dudi Sela. Le joueur allemand mène deux manches à une (6-7[5], 6-4, 7-6[5]) contre l'Israélien.

18h03 : Nishikori creuse l'écart

Le Japonais vient de remporter la deuxième manche en mettant, au bon moment, un coup d'accélérateur. Il mène donc deux sets à rien (6-1, 7-5) contre l'Italien Simone Bolelli.
picture

Kei Nishikori, lors du 1er tour de Roland-Garros, le 22 mai 2016.

Crédit: AFP

17h58 : Kuznetsova revient à un set partout

Svetlana Kuznetsova a réussi à égaliser à une manche partout contre Yaroslava Shvedova. Et avec la manière. La Russe a empoché le deuxième set 6-1 après avoir concédé le premier 6-4.

17h50 : Plusieurs rencontres annulées

La pluie a obligé les organisateurs à changer le programme du jour. Les deux derniers matches prévus sur chaque court ont été annulés. Jérémy Chardy ne disputera pas son premier tour ce dimanche. Tout comme Milos Raonic, Simona Halep ou Sabine Lisicki.

17h47 : Les matches ont repris

La quasi intégralité des matches arrêtés par la pluie ont repris. A commencer par celui sur le central entre Kei Nishikori et Simone Bolelli.

17h35 : Le "lob-tweener" spectaculaire de Dustin Brown

Dustin Brown a signé le point de la journée dimanche à Paris. L'Allemand a sorti un lob gagnant joué... dos au filet, d'un coup entre les jambes. Ultra-spectaculaire, et efficace en prime !
picture

Le "lob-tweener" gagnant ? Pas de problème pour Dustin Brown...

17h30 : Les matches vont reprendre

La pluie a cessé de tomber du côté de la Porte d'Auteuil. Les matches devraient reprendre sous peu.

17h15 : Eurosport a offert un gâteau d'anniversaire à Djokovic

Novak Djokovic fête ce dimanche ses 29 ans. Pour l'occasion, Eurosport lui a offert un petit gâteau d'anniversaire. "Première bougie du jour", a souri le numéro un mondial. "Et premier Roland-Garros?" "Peut-être, c'est un symbole !"

16h40 : Quand Djokovic adopte la coupe de Kuerten

Pour son anniversaire, Novak Djokovic a visiblement décidé d'adopter la coupe de cheveux de Gustavo Kuerten. A vous de juger du résultat.

16h25 : La pluie tombe toujours, un match annulé

Il n'y a pour le moment aucune amélioration au niveau de la météo. Les rencontres n'ont donc pas repris. Le dernier match prévu sur le court numéro 3 entre Margarita Gasparyan et Sloane Stephens a même d'ores et déjà été annulé.

16h00 : Les temps forts du match de Benoît Paire

Benoît Paire a réalisé une prestation décevante face à Radu Albot. Mais le Français a malgré tout réussi à franchir le premier tour en remportant le match au cinquième set (6-2, 4-6, 6-4, 1-6, 6-4).
picture

Benoît Paire : 5 sets, 3 heures et 78 fautes, mais une victoire quand même

15h50 : Point sur les qualifiés dans le tableau féminin

Chez les femmes, elles sont quatre à avoir gagné avant l'arrivée de la pluie : Petra Kvitova, Anastasia Pavlyuchenkova, Viktorija Golubic et Su-Wei Hsieh.

15h45 : Point sur les qualifiés dans le tableau masculin

Ils sont cinq hommes à avoir obtenu leur ticket pour le second tour de Roland-Garros. A commencer par le Français Benoît Paire. Nick Kyrgios - tête de série numéro 17 -, Teymuraz Gabashvili, Andrey Kuznetsov et Igor Sijsling se sont également qualifiés.
picture

Nick Kyrgios

Crédit: AFP

15h40 : Les temps forts du match Kvitova - Kovinic

Ce fut difficile mais la Tchèque, tête de série numéro 10 a finalement réussi à se qualifier en trois manches (6-2, 4-6, 7-5).
picture

Kvitova - Kovinic : les temps forts

15h20 : Les scores des matches interrompus

Kei Nishikori menait notamment contre Simone Bolelli (6-1, 5-4), tandis que Jack Sock avait lui un set d'avance contre Robin Haase (6-3, 7-5, 3-6, 2-1).

15h15 : Les temps forts de la qualification de Kyrgios

Nick Kyrgios a réussi à prendre le meilleur sur Marco Cecchinato en trois sets pour franchir le cap du premier tour (7-6[6], 7-6[6], 6-4). Voici les temps forts de la rencontre.
picture

Kyrgios - Cecchinato : les temps forts

15h00 : Interruption sur tous les courts à cause de la pluie

Comme prévu, la pluie a de nouveau fait son apparition du côté de la Porte d'Auteuil. Les rencontres ont toutes été arrêtées.

14h55 : Victoire facile de Kuznetsov

Le Russe Andrey Kuznetsov a facilement disposé de l'Allemand Benjamin Becker en trois manches (6-2, 6-2, 6-4). Il jouera au second tour contre le vainqueur du match entre Nishikori et Bolelli.
picture

Andrei Kuznetsov

Crédit: AFP

14h40 : Kuznetsova a perdu le 1er set

Svetlana Kuznetsova a concédé le premier set (6-4) contre Yaroslava Shvedova. La Russe, tête de série numéro 13, est en difficulté. Mais elle a malgré tout fait le break dès le début de la deuxième manche.

14h30 : Sock mène 2 sets à rien

La tête de série numéro 23 a pris les devants dans son match contre Robin Haase. Il a remporté la première manche 6-3 avant de gagner la seconde 7-5.

14h25 : Nishikori a plié le 1er set en 28 minutes

Le Japonais n'a pas envie de traîner sur le court ce dimanche. Il a empoché le premier set (6-1) en 28 petites minutes, mettant Simone Bolelli au supplice.

14h15 : Benoît Paire qualifié

Que ce fut dur... Il aura fallu 5 sets et trois heures pour que Benoît Paire vienne à bout sur le court Suzanne-Lenglen du Moldave Radu Albot, 137e mondial et issue des qualifications. Auteur d'un match médiocre, l'Avignonais, tête de série numéro 19, s'est imposé en 6-2, 4-6, 6-4, 1-6, 6-4. Albot a craqué sur son dernier jeu de service.

14h05 : Nishikori sur le Chatrier

Kei Nishikori, gros outsider dans le tableau masculin, dispute son premier tour face à l'Italien Simone Bolelli, sur le court central. Et break d'entrée pour le Japonais, qui mène 2-0.
picture

Kei Nishikori lors de son 3e tour à Barcelone, mercredi 20 avril 2016

Crédit: AFP

14h03 : Paire toujours à la peine

Benoît Paire avait réussi le break pour mener 4-2 dans le dernier set mais il a perdu sa mise en jeu à son tour dans la foulée. Tout est à refaire pour la tête de série numéro 19...

13h50 : Quand Paire fait le spectacle

Benoît Paire alterne le bon et le catastrophique lors de son premier tour face à Radu Albot. Mais quand l'Avignonais s'est arraché en défense, il a fait le spectacle.

13h45 : Djokovic fête son anniversaire

Novak Djokovic fête ce dimanche ses 29 ans. L'âge idéal pour remporter pour la première fois Roland-Garros ?

13h40 : Albot recolle au score

Radu Albot a profité des erreurs de Benoît Paire pour facilement empocher la quatrième manche (6-1). Les deux hommes sont à égalité deux sets partout.

13h34 : Kvitova qualifée dans la douleur

Ce fut dur. Mais la tchèque a mis un coup d'accélérateur au bon moment dans la troisième manche pour aligner trois jeux et battre Danka Kovinic (6-2, 4-6, 7-5). Elle sera bien au second tour de Roland-Garros.

13h32 : Kyrgios a lutté mais il est qualifié

L'Australien a connu un premier tour plus compliqué que prévu. Mais il est finalement parvenu à se qualifier en trois manches - dont deux remportées au tie-break - contre l'Italien Marco Cecchinato (7-6[6], 7-6[6], 6-4). Il sera opposé au prochain tour à Igor Sijsling.
picture

Nick Kyrgios, lors de son premier tour à Roland-Garros contre Marco Cecchinato, le 22 mai 2016.

Crédit: AFP

13h30 : Benoît Paire, au centre de l'attention

Le public suit la rencontre accrochée entre Benoît Paire et Radu Albot sur la Place des Mousquetaires. Le français est derrière dans la quatrième manche (1-4) mais il mène malgré tout 2 sets à 1.

13h25 : La drôle de tenue de Pavlyuchenkova

La Russe Anastasia Pavlyuchenkova arborait une tenue très colorée lors de son premier tour remporté ce dimanche contre Sara Sorribes (6-2, 6-0).
picture

Anastasia Pavlyuchenkova et sa tenue très colorée pour Roland-Garros

Crédit: AFP

13h20 : Gabashvili au second tour

Il n'a fallu que trois manches à Teymuraz Gabashvili pour parvenir à battre l'Américain Donald Young (7-6[1], 6-2, 6-3). Il rencontrera le vainqueur du match entre Benoît Paire et Radu Albot.

13h15 : Golubic élimine Riske

Viktorija Golubic s'est qualifiée pour le second tour. Elle a battu en trois sets l'Américaine Alison Riske (6-2, 1-6, 6-2).

13h11 : Paire empoche le 3e set

Il a fallu trois balles de set au Français pour y parvenir, mais il l'a fait. Très irrégulier au niveau de son jeu, Benoît Paire mène malgré tout 2 manches à 1 (6-2, 4-6, 6-4).
picture

Benoît Paire, à Roland-Garros, le 22 mai 2016.

Crédit: AFP

13h05 : Kyrgios mène 2 manches à 0

C'est loin d'être évident pour Nick Kyrgios ce dimanche. Pour la deuxième fois, l'Australien a dû aller jusqu'au jeu décisif pour mener deux manches à rien (7-6, 7-6).

13h04 : Igor Sijsling qualifié pour le second tour

Le Néerlandais a particulièrement bien géré son premier tour en battant aisément le roumain Adrian Ungur en trois manches (6-1, 6-2, 7-6). Il rencontrera au prochain tour le vainqueur du match entre Nick Kyrgios et Marco Cecchinato.

12h58 : Paire reprend les devants

Le Français a de nouveau pris le service de son adversaire pour mener 4-3 dans la troisième manche (6-2, 4-6). Mais les débats sont serrés sur le court Suzanne-Lenglen.

12h50 : Nishikori : "Je me sens en confiance, j'ai hâte de jouer"

Le Japonais, qui débutera Roland-Garros ce dimanche contre l'Italien Simone Bolelli, a "hâte de jouer", lui qui s'est montré ces dernières semaines à son avantage sur terre battue.
picture

Nishikori : "Je me sens en confiance, j'ai hâte de jouer"

12h46 : Break pour Paire dans le 3e set

Le Français profite d'un jeu de service mal négocié par Radu Albot pour faire le break dans le troisième set (6-2, 4-6). Il mène 3-2 dans cette manche.

12h44 : Kvitova concède le 2e set

Après une première manche facilement gagnée (6-2), la Tchèque a finalement baissé de pied contre Danka Kovinic. Cette dernière a donc remporté le deuxième set (6-4).
picture

Petra Kvitova lors de son premier tour à Roland-Garros, dimanche 22 mai 2016

Crédit: AFP

12h38 : Su-Wei Hsieh au second tour

La Taïwanaise, 83e au classement WTA, passe le premier tour en deux sets. Elle a pris le meilleur sur Lara Arruabarrena (7-6, 6-3).

12h30 : Pavlyuchenkova qualifiée

La Russe a expédié la joueuse espagnole Sara Sorribes en deux petits sets (6-2, 6-0). Elle est qualifée pour le second tour.

12h25 : Paire lâche, Albot gagne le 2e set

Coutumier du fait, Benoît Paire a subitement retenu ses coups. Jusqu'ici, il dominait pourtant largement les débats. Alors qu'il menait 3-1, il a laissé son adversaire revenir en commettant de nombreuses fautes. Résultat, une manche partout entre les deux joueurs : 6-2, 4-6.
picture

Radu Albot lors de son premier tour à Roland-Garros contre Benoît Paire, dimanche 22 mai 2016

Crédit: AFP

12h15 : Albot passe devant dans le deuxième set

Benoît Paire joue nettement moins bien qu'en début de partie. Le Français a concédé son service, laissant son adversaire revenir à sa hauteur, avant que celui-ci ne passe devant. Le Moldave mène 4-3 dans la seconde manche.

12h09 : Kyrgios empoche la première manche

Ce n'est pas une entrée en matière idéale pour l'Australien. Mené 4-5, 0-30 contre Marco Cecchinato, il est finalement revenu pour gagner, au tie-break (8-6), le premier set.

12h05 : Break confirmé (avec difficulté) pour Paire

Le joueur français a dû sauver deux balles de debreak pour finalement remporter son jeu de service. Il est devant : 6-2, 3-1.

12h00 : Kvitova prend le premier set

Aucune difficulté pour Petra Kvitova lors de la première manche. La Tchèque l'a remportée 6-2.

11h57 : Break dans le 2e set pour Paire

Benoît Paire continue de dérouler. Le Français a déjà fait le break dans la deuxième manche. Il mène 2-1.
picture

Benoît Paire lors de son premier tour à Roland-Garros contre Radu Albot, dimanche 22 mai 2016

Crédit: AFP

11h52 : Kyrgios accroché dans le premier set

Nick Kyrgios connaît une entame de match difficile contre l'Italien Marco Cecchinato, 124e joueur mondial. La première manche est accrochée. Il y a pour le moment 5-5.

11h46 : Premier set pour Paire

Le Français est bien entré dans la compétition. Il impose son jeu et empoche logiquement le premier set avec autorité : 6-2.

11h40 : Paire dans ses oeuvres

Amortie, lob, volée amortie... C'était dans le 2e jeu, tout à l'heure. Le Français mène 5-1 désormais.

11h38 : Kvitova déroule

Petra Kvitova est la première à jouer sur le central cette année. La Tchèque a bien démarré, puisqu'elle mène 3-0 face à la Monténégrine Danka Kovinic.

11h35 : Le jour où... Martina Hingis a craqué et pleuré en finale

Tout au long de la quinzaine, revivez des pages mémorables de la grande histoire du tournoi parisien. Cap aujourd'hui sur le 5 juin 1999 : battue en finale par Steffi Graf, huée par le public, la jeune Martina Hingis, 18 ans, craque et se réfugie dans les bras de sa mère. Ce sera sa dernière finale en simple à Roland-Garros.

11h29 : 1er break pour Paire

Benoît Paire bien parti sur le Lenglen. Après avoir laissé filer deux balles de break dans le premier jeu, il prend le service de Radu Albot dans le troisième pour mener 2-1, service à suivre. Sur le court numéro 1, 2-23 entre Kyrgios et Cecchinato.

11h10 : Benoît Paire en piste

Le 1er tour de Benoît Paire va débuter dans un instant sur le court Suzanne-Lenglen. Les tribunes sont clairsemées pour l'instant et la météo très incertaine. Le jeu pourrait être stoppé aux alentours de midi selon les dernières prévisions. C'est la 3e fois qu'Albot entre dans un tableau final en Grand Chelem. Il avait été battu au 1er tour à l'US Open 2014 par Gilles Simon, puis, toujours à Flushing, par David Ferrer, un an plus tard. Mais il avait pris un set à l'Espagnol.

10h55 : Le programme du jour

Trois Français sont en revanche concernés : Benoît Paire, tête de série numéro 19, entamera son Roland-Garros sur le court Suzanne-Lenglen face au Moldave Radu Albot, 112e mondial. Sur le court Philippe-Chatrier, c'est Jérémy Chardy, huitième de finaliste en 2015, qui devra en découdre avec l'Argentin Leonardo Mayer. Chez les dames, une seule représentante : Myrtille Georges, bénéficiaire d'une wild-card, qui jouera face à l'Américaine Christina McHale sur le court N.2.
picture

Benoît Paire à Barcelone

Crédit: Panoramic

10h45 : La pluie en trouble-fête

Bonjour à toutes et à tous ! C'est le grand jour pour cette édition 2016 de Roland-Garros, mais cette première journée du tournoi va être perturbé par la pluie continue qui tombe sur Paris ce dimanche matin. Il faisait un temps magnifique et 25 degrés samedi, mais le mercure a dégringolé (16 degrés attendus au plus haut dans l'après-midi sur la capitale) et le ciel est très chargé.
Si l'on en croit les prévisions météorologiques, le jeu devrait être très perturbé jusqu'à 14 heures. Ensuite, un régime d'averses mais entre deux ondées, nous devrions pouvoir assister à un peu de tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité