Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est déjà fini pour Mannarino

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2017 à 14:34 GMT+2

ROLAND-GARROS 2017 - C'est déjà terminé à Paris pour Adrian Mannarino. Le Français s'est incliné en trois sets dimanche sur le court Suzanne-Lenglen (7-5, 6-3, 6-4) face à l'Argentin Horacio Zeballos. Il a raté le coche dans le premier set où, par trois fois, il a compté un break d'avance. En vain.

Adrian Mannarino

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino était arrivé à Roland-Garros avec quelques espoirs, il en est vite revenu. Dimanche, le Français n'a pas réussi à franchir le premier tour sur le court Lenglen, barré par Horacio Zeballos en trois sets (7-5, 6-3, 6-4). En 2014 et 2016, l'actuel 53e mondial était parvenu à faire son trou. Cette année, l'Argentin a mis fin à son parcours d'entrée de tournoi. C'est sa 3e élimination consécutive dès le premier tour cette année, après les tournois de Rome et Madrid, où il était passé par les qualifications.
Cette saison, c'est sur la terre battue de Monte-Carlo que le Français a réussi son meilleur coup en atteignant le 3e tour en sortant des qualifications et battant successivement Guillermo Garcia-Lopez, puis Jo-Wilfried Tsonga en phase de retour. Mais depuis, c'est le calme plat. A Paris, Mannarino a pourtant eu sa chance. Le Valdoisien a pris trois fois le service de son adversaire et a même servi pour le gain du premier set à 5-4.
C'est la dernière fois où il a mené au score. L'Argentin a ensuite enchaîné 6 jeux pour enlever la première manche et s'échapper dans la deuxième. Un rush dont le Français ne s'est pas remis. Mené 5-1 dans le dernier set, Mannarino a eu un joli sursaut d'orgueil pour recoller à 5-4. Mais ce fut trop peu, trop tard. Zeballos atteint pour la quatrième fois le deuxième tour à Paris, qu'il n'a jamais dépassé. Pour y parvenir, il lui faudra battre le grand serveur croate Ivo Karlovic (24e) ou le qualifié grec Stefanos Tsitsipas.
picture

Zeballos - Mannarino : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité