Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Radwanska sort du lot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2011 à 12:15 GMT+2

Agnieszka Radwanska a remporté le tournoi de Tokyo en battant en finale la Russe Vera Zvonareva, N.4 mondiale, 6-3, 6-2. C'est le 6e titre WTA pour la Polonaise qui décroche son 2e trophée de la saison après Carlsbad, face à la même Zvonareva. Et qui se rapproche d'une place en Masters.

1001_final_wta

Crédit: Eurosport

Agnieszka Radwanska a remporté le tournoi de Tokyo en s'imposant samedi en finale face à la Russe Vera Zvonareva. La Polonaise, tête de série N.9, a remporté son 6e titre WTA en deux sets 6-3, 6-2 face à Zvonareva, tête de série N.4, face à qui elle restait sur deux victoires cette saison au 3e tour du tournoi de Toronto et surtout en finale de Carlsbad. Pour accéder à sa première finale de ce tournoi, Radwanska avait écarté en demi-finale vendredi la Bélarusse Victoria Azarenka (N.3) en trois sets (6-3, 4-6, 6-2). Zvonareva, de son côté, l'avait emporté face à la championne de Wimbledon Petra Kvitova (N.5) par 7-6 (7/2), 6-0.
"C'était mon meilleur tournoi cette année. Un grand tournoi, avec les meilleures joueuses, cela représente beaucoup pour moi, et c'est pourquoi je veux revenir ici l'an prochain", a-t-elle déclaré après la finale. "Je suis vraiment heureuse, parce que j'ai eu des matches vraiment difficiles ici. C'est vraiment dur de jouer tous les jours, j'ai eu des matches très longs", a-t-elle poursuivi. "Pour affronter des adversaires comme Vera, il faut jouer à 100%, son meilleur tennis. J'ai fait de mon mieux depuis le premier point du match, et je suis restée très concentrée jusqu'au bout", a-t-elle conclu.
Cette victoire permet à l'aînée des soeurs Radwanska d'empocher 900 points pour faire une belle remontée au classement Race, établi sur la saison. Actuellement à la 13e place, la Polonaise monte de quatre rangs, se plaçant à quelque 400 points de la 8e et dernière place qualificative pour les Masters d'Istanbul. Cette dernière place étant encore tenue par Marion Bartoli, la Française pourrait faire un pas décisif vers Istanbul en cas de bons résultat au tournoi de Pékin qui débute ce samedi. A moins que Radwanska ne fasse un improbable doublé... La N.1 française débutera en Chine face à la Tchèque Iveta Benesova. De son côté, la N.1 polonaise sera directement présente au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité