Hewitt, la rechute

Eurosport sur Google

Lleyton Hewitt ne sera pas présent l'US Open qui débutera lundi prochain pour fêter les 10 ans de sa victoire à New York. D'après le journal Herald Sun, l'Australien de 30 ans, ex-N.1 mondial et actuel 188e à l'ATP, souffre encore du pied dont il s'est fait opérer en mars et a déclaré forfait.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lleyton Hewitt ne pourra pas honorer sa wild-card. Invité à disputer le prochain US Open, l'année du dixième anniversaire de sa victoire à New York, l'Australien doit encore renoncer à disputer un tournoi du Grand Chelem cette saison. Absent à Roland-Garros, l'ex-N.1 mondial a été opéré du pied au printemps et ne semble toujours pas remis. De retour à Halle, il a été éliminé en cinq manches par Robin Söderling au 2e tour de Wimbledon. Lors de sa dernière sortie à Winston-Salem s'est soldé par une défaite face au Slovène Blaz Kavcic 6-4, 7-6, celle de trop.
"Ce fut une décision déchirante pour lui, assure son manager David Drysdale dans les colonnes de l'Herald Sun. D'autant plus qu'il allait fêter les dix ans de sa victoire là-bas." Dans un optimisme toujours important, l'Australien laissait pourtant entendre que tout irait pour le mieux dans les prochains jours, avant de revenir sur sa décision celui-ci se rendant compte qu'il ne serait pas capable de tenir sa place, surtout sur dur où les jambes sont mises à rudes épreuves. L'ancien N.1 mondial de 30 ans, qui ne veut toujours pas stopper sa carrière malgré ses soucis physiques, est classé cette semaine à la 188e place du classement ATP. Il ne perdra que 10 points en ne jouant pas à Flushing Meadows : l'an dernier, il avait été éliminé au 1er tour par Paul-Henri Mathieu.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité