Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La surprise Kerber

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2011 à 21:29 GMT+2

Après Andrea Petkovic à Melbourne et Roland-Garros, puis Sabine Lisicki à Wimbledon, voici une nouvelle Allemande qui brille en Grand Chelem : Angelique Kerber. Cette 92e mondiale est la surprise du dernier carré de l'US Open qui sera opposée à la robuste australienne Samantha Stosur.

TENNIS 2011 US Open Kerber

Crédit: Eurosport

La présence d'une Allemande en demi-finales de l'US Open est une première depuis Steffi Graf en 1996 (elle avait remporté le tournoi). Mais avec l'émergence de Sabine Lisicki (N.22) et de Petkovic (N.10) ou encore de Julia Görges parmi les joueuses les plus en vue de la WTA, personne n'aurait prédit que l'Allemande qui sortirait du chapeau cette année à New York serait Angelique Kerber.
Mais la gauchère de 23 ans au beau revers croisé, dont le meilleur résultat à Flushing Meadows est un 2e tour en 2009, a fait son bonhomme de chemin, écartant notamment Agnieszka Radwanska (tête de série N.12) et l'Italienne Flavia Pennetta, 25e mondiale, tombeuse de Maria Sharapova (N.3) au 3e tour. "Je suis surprise, c'est le moins qu'on puisse dire, déclare l'Allemande. En arrivant, mon objectif était d’atteindre le deuxième ou le troisième tour et maintenant me voilà en demi-finale. C'est proprement incroyable."
Pas sûr que sa confiance suffise face à l'expérience de Stosur. Car l'athlétique australienne de 27 ans, finaliste à Roland-Garros en 2010 et cette année à Rome et Toronto, vient de s'offrir en deux sets Vera Zvonareva, N.2 mondiale et finaliste de la dernière édition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité