Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut attend Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2011 à 13:35 GMT+2

Après avoir bataillé pour éliminer en cinq sets le Colombien Robert Farah, le Français Nicolas Mahut devra affronter Rafael Nadal au 2e tour de l'US Open. Un adversaire redoutable même si l'Espagnol a laissé apparaitre quelques signes de nervosité, lors de son entrée en lice, face au Kazakh Golubev.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après avoir concédé les deux premières manches face au Colombien Robert Farah, le Français Nicolas Mahut a réussi à renverser la vapeur pour se hisser, pour la deuxième fois de sa carrière, au 2e tour de l'US Open en 3h 10 min de jeu (3-6, 6-7, 6-2, 6-4, 6-0). "C'est la deuxième fois que ça m'arrive de gagner en cinq sets après avoir perdu les deux premiers", a reconnu le Tricolore, qui avait battu le Tchèque Stefan Koubek de cette manière en qualifications à Wimbledon l'an passé.
Malgré son handicap au score, le 99e joueur mondial est toujours resté serein. "Mon dernier match datait de début août à Ségovie et j'avais peut-être tapé dans la balle pendant 5 heures sur les trois dernières semaines avant de jouer ce match, a-t-il expliqué après coup. Mais je savais que j'allais me sentir mieux au fur et à mesure du match. Je n'étais pas inquiet après le 2e set". D'autant que l'Angevin a très vite repéré le point faible de son adversaire. "Il a eu un cancer du coup droit (sic) aujourd'hui, alors j'ai joué 95% de mes coups dessus".
"Contre Nadal, j'aurai juste à me faire plaisir"
Grâce à ce précieux succès, qu'il a célébré avec une tétine à la bouche et en balançant ses bras à la manière de Bebeto lors du Mondial 94 de football pour fêter la naissance il y a dix jours de son fils Nathanaël, Mahut va pouvoir se mesurer à l'Espagnol Rafael Nadal. Le numéro 2 mondial, bien que victorieux en trois sets (6-3, 7-6, 7-5), n'a pas été toujours à son aise pour éliminer le Kazakh Andrey Golubev, 98e joueur au classement ATP. "J'étais un peu nerveux" a-t-il avoué en conférence de presse avant de reconnaitre une certaine forme d'impuissance par instant. "C'est incroyable que je m'en sorte en trois sets. Il tentait le coup gagnant à chaque fois, je n'ai pas pu trouver un rythme."
Signe de ses difficultés actuelles, le Majorquin a perdu sa mise en jeu à six reprises au cours de la partie. Alors que, l'an passé, il n'avait été breaké que cinq fois dans tout le tournoi qu'il avait remporté. "On oublie que l'an dernier j'avais également mal joué pour mon premier match, même si je n'avais pas perdu mon service" a-t-il rapidement tempéré avant de faire preuve d'un peu plus d'optimisme. "Mon jeu peut s'améliorer, je devrais être un peu plus à l'intérieur du court. Je n'ai pas beaucoup joué cet été, la confiance arrive lentement. J'ai besoin de temps." Nicolas Mahut espère bien en profiter. De toute façon, son plan d'attaque est fin prêt. "Contre Nadal, j'aurai juste à me faire plaisir, à me lâcher complètement" a-t-il déjà prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité