Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Na Li comme Kvitova

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2011 à 08:38 GMT+2

A l'instar de Petra Kvitova lundi, Na Li n'a pas passé le 1er tour de l'US Open. La Roumaine Simona Halep a éliminé la lauréate de Roland-Garros (6-2, 7-5). De son côté, l'Américaine Serena Williams n'a pas trainé pour sortir la Slovène Bojana Jovanovski en deux petits sets (6-1, 6-1).

20011 TENNIS Na Li of China

Crédit: Reuters

Les Roumaines bousculent le tableau féminin. Après Alexandra Dulgheru, qui a mis au pas Petra Kvitova lundi, Simona Halep a poussé Na Li vers la sortie de Flushing Meadows dès le 1er tour du dernier tournoi du Grand Chelem. Et voici qu'en deux jours, les deux dernières vainqueurs en tournois majeurs ont pris la porte de façon quasi-similaire. Kvitova avait commis 52 fautes directes lors de sa défaite face à Dulgheru et Li en a commis 54 contre Halep. La Roumaine devra confirmer ce bon résultat pour une place au 3e tour face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro, tombeuse de la Française Mathilde Johansson 6-2, 4-6, 7-5.
Avec les évictions de la Chinoise, lauréate à Roland-Garros, et de la Tchèque, vainqueur à Wimbledon, combinées à l'absence de Kim Clijsters, tenante de l'Open d'Australie, c'est une véritable hécatombe auquel le tableau féminin a assisté en quelques jours. Ce dernier tournoi majeur verra donc une nouvelle championne en Grand Chelem cette saison. La première à profiter de l'élimination prématurée de Na Li devrait être Andrea Petkovic, tête de série N.10, qu'elle aurait pu rencontrer en huitièmes de finale, puis à Caroline Wozniacki, N.1 mondiale et potentielle adversaire en quarts de finale.
Serena Williams a effectué une entrée en lice convaincante dans le tournoi. L'Américaine n'a concédé que deux petits jeux pour se débarrasser de la Serbe Bojana Jovanovski (6-1, 6-1), 54e joueuse mondiale. La tête de série n°28 va se mesurer au 2e tour à la Néerlandaise Michaela Krajicek, issue des qualifications, avant d'envisager un possible duel face à la numéro 4 mondiale, la Biélorusse Victoria Azarenka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité