Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal se rassure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2011 à 19:12 GMT+2

Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour le 3e tour de l'US Open en profitant de l'abandon de Nicolas Mahut alors qu'il menait deux manches à rien (6-2, 6-2). L'Angevin a jeté l'éponge avant l'entame de la troisième manche en raison de douleurs aux abdominaux.

Rafael Nadal of Spain hits a return to Nicolas Mahut

Crédit: Reuters

Avant cette rencontre, on se demandait où en était le Majorquin indigne de son rang depuis le début de la tournée américaine. L'Espagnol s'était incliné contre Dodig à l'Open du Canada au 2e tour et contre Mardy Fish en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Lors de son premier match à l'US Open, Rafael Nadal avait dû attendre 2h49 pour se défaire du modeste Andrey Golubev (6-3,7-6,7-5).
Ce vendredi à Flushing Meadows, l'Espagnol a retrouvé tout son mordant dans ses frappes notamment côté coup droit, il a surtout été impressionnant en retour et en passing. Mahut n'a pas arrêté de monter au filet en faisant des services-volées ou après des attaques de fond de court mais il s'est souvent fait transpercer par le numéro deux mondial. La copie du "Taureau de Manacor" est très propre, il a réussi 24 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes. Le Majorquin a même été bon au service avec 69% de premiers services et 3 aces.
Le vainqueur de dix tournois du Grand Chelem a laissé une belle impression qu'il faudra confirmer au 3e tour contre David Nalbandian, un adversaire beaucoup plus tenace que Nicolas Mahut. L'Argentin s'est défait en quatre manches d'Ivan Ljubicic et semble donc en pleine possession de ses moyens. Rafael Nadal et David Nalbandian se sont affrontés à quatre reprises sur le circuit ATP, les deux hommes en sont à deux victoires partout, on peut s'attendre à une bataille de fond de court spectaculaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité