Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer s'est "libéré"

ParAFP

Publié 12/09/2006 à 11:13 GMT+2

Roger Federer explique comment il a fait la différence face à Andy Roddick en finale de l'US Open, jusqu'à s'étonner lui-même en fin de partie.

Qu'avez-vous fait pour faire tourner le match en votre faveur alors que Roddick semblait avoir pris un petit ascendant dans le troisième set ?
"J'étais vraiment sous pression au troisième set. Je trouvais qu'Andy (Roddick) commençait à jouer de mieux en mieux. Je me suis montré patient et j'ai saisi ma chance au bon moment. Il a eu un très mauvais jeu (au 12e jeu du 3e set). J'en ai profité. A partir de là, je n'ai plus regardé en arrière. J'ai commencé à mieux jouer. Je me suis libéré. A la fin, j'ai commencé à jouer de manière incroyable."
Pouvez-vous expliquer votre sentiment d'invincibilité que vous évoquez parfois et dont vous avez parlé avec votre "invité" Tiger Woods ?
"Vous commencez à savoir où il (l'adversaire) va servir, qu'il ne va pas pouvoir attaquer. Vous savez que vous allez réussir vos coups droits gagnants. Tu sais exactement quel coup jouer. Ce sont des moments rares. J'ai été chanceux d'éprouver ce sentiment une dizaine de fois. Surtout contre des adversaires importants."
Réalisez-vous tout ce que vous avez déjà accompli ?
"Je suis complètement conscient de ce que je fais. Je réalise une saison fantastique. Je gagne trois Grands Chelems, comme en 2004, mais en plus je suis en finale à Roland-Garros. Je mérite totalement d'être N.1 jusqu'à la fin de l'année et j'espère que je pourrai rééditer cet exploit l'an prochain. Je joue si bien, et de manière si régulière que cela va être très difficile pour les autres, comme Hewitt, Safin ou Roddick, de me dépasser. Mais chaque fois que j'entre sur le court, je sais aussi que cela peut s'arrêter là, que je peux être battu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité