Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova domine Mauresmo

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/09/2006 à 00:00 GMT+2

Maria Sharapova disputera sa deuxième finale de Grand Chelem à Flushing Meadows. En demi-finale de l'US Open, la Russe s'est imposée en trois sets face à Amélie Mauresmo. La N.1 mondiale a d'ailleurs encaissé deux sets sur le score sévère de 6-0. Elle pou

US OPEN - DEMI-FINALES DAMES
Justine Henin-Hardenne (BEL/N.2) bat Jelena Jankovic (SCG/N.19) 4-6, 6-4, 6-0
Maria Sharapova (RUS/N.3) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.1) 6-0, 4-6, 6-0
Face-à-face : 3-1 pour Mauresmo
Maria Sharapova lève les bras au ciel, son père et entraîneur envoie des baisers vers le ciel... Tout le clan Sharapova est aux anges. En trois sets brillants, la Russe a pris le meilleur sur une joueuse qu'elle n'avait jamais battue en quatre matches, Amélie Mauresmo, et obtenu un précieux billet pour sa seconde finale de Grande Chelem.
Pendant trois sets, la plus américaine des joueuses russes, plébiscitée par les publicitaires new-yorkais, a imposé son tennis. Un jeu sec plutôt que sexy, mais dont l'efficacité a surpris Amélie Mauresmo. Une seule fois, Sharapova a perdu le contrôle de ses coups : à 4-5 dans le second set. Cela lui a coûté la manche. A cette exception près, la N.4 mondiale a tenu la N.1 actuelle en respect.
Sec plutôt que sexy
En difficulté sur son service en raison d'une première balle absente, Mauresmo a été bousculée dès les premiers échanges. Pendant un set, l'intensité des coups impressionne. Sharapova a toujours le denier mot. Mauresmo n'avance plus ou trop peu et perd le duel en fond de court. Le rythme convient à merveille à la Sibérienne.
La seconde manche voit la Française plus inspirée et, surtout, plus régulière au service. En variant plus ses coups, en tentant plus de choses au service. Mais ce sursaut, conclu sur un jeu marqué par la nervosité de la Russe, n'était que de courte durée. 25 minutes plus tard, Mauresmo encaissait un nouveau 6-0.
Battre Mauresmo pour la première fois puis Henin?
Deux "roues de bicyclette" en demi-finale, le constat est sévère pour une joueuse qui pourrait par ailleurs, perdre sa place de N.1 mondiale en cas de victoire samedi soir de Justine Henin-Hardenne.
A 19 ans, Maria Sharapova brise le rêve de "Petit Chelem" de la Française et fonce vers Justine Henin-Hardenne, une joueuse qu'elle n'a battue qu'une fois en quatre rencontres...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité