Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jankovic a eu chaud

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/08/2008 à 17:50 GMT+2

Jelena Jankovic s'est qualifiée pour les 1/8 de finale de l'US Open en éliminé difficilement Jie Zheng en deux sets. Elle reste en lice pour briguer à nouveau le statut de N.1 mondiale, au contraire de Svetlana Kuznetsova, éliminée par Katarina Srebotnik.

US OPEN 2008 - 3e tour dames
. LA PERF DU JOUR
Katarina Srebotnik (SLO/N.28) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.3) 6-3, 6-7, 6-3Prochaine adversaire : Schnyder ou Rybarikova
Svetlana Kuznetsova ne sera pas N.1 mondiale à l'issue de l'US Open : la Russe, tête de série N.3 et finaliste à New York l'an dernier a été éliminée au 3e tour par Katarina Srebotnik. Avec l'élimination de Kuznetsova et celle de la N.1 mondiale Ana Ivanovic, jeudi, ce sont deux des trois premières têtes de série du tableau féminin qui sont déjà passées à la trappe à New York. Kuznetsova, qui s'était inclinée devant Justine Henin l'année dernière en finale, n'a plus rien fait de probant depuis sa demi-finale de Roland-Garros, perdue contre sa compatriote Dinara Safina début juin.
"Elle a mieux servi que moi, avec beaucoup d'aces (13), s'est exclamée Kuznetsova. Moi j'ai fait trop d'erreurs et je n'ai pas su profiter de son second service. De mon côté, je n'ai pas mal joué mais elle a vraiment joué à son tout meilleur niveau, de façon incroyable. Elle était tellement agressive..." Au premier tour des jeux Olympiques, à Pékin, elle s'était inclinée face à la Chinoise Li Na alors que ses trois compatriotes Elena Dementiava, Safina et Vera Zvonareva avaient pris les médailles d'or, d'argent et de bronze. La Slovène, 28e mondiale et déjà tombeuse de Serena Williams au 3e tour de Roland-Garros, fait une nouvelle fois sensation. Katarina Srebotnik, 27 ans, atteint les 8e de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la troisième fois de sa carrière.
. LE MATCH DU JOUR
Jelena Jankovic (SER/N.2) bat Jie Zheng (CHN) 7-5, 7-5
Prochaine adversaire : Wozniacki
> Le film du match
Jelena Jankovic, tête de série N.2, a dû attendre la cinquième balle de match pour venir à bout de la Chinoise Jie Zheng au 3ème tour de l'US Open. La Serbe, qui aimerait remporter son premier titre du Grand Chelem, a eu besoin de 2h09 pour faire la différence grâce à son service et deux fois moins de fautes directes que Zheng (médaille de bronze aux JO dans l'épreuve du double dames). En effet, la Chinoise finit le match avec 41 fautes directes, contre 25 à Jankovic.
Accumulant les heures de match depuis son 1er tour (7h), la récente demi-finaliste de Wimbledon a été incapable d'inverser la vapeur lorsqu'elle a eu l'opportunité de faire le break, avec seulement 6 concrétisations sur 17 opportunités. A l'inverse, Jankovic va convertir 8 breaks sur 12 occasions. La numéro 37 à la WTA a cependant sauvé 4 balles de match lors du 12ème jeu du deuxième set qui a été le moment fort de la rencontre avec 11 égalités.
"Le dernier jeu a été si dur, s'est exclamée Jankovic au sortir de cette rencontre. Il y a eu tellement d'avantages de son côté et de balles de match de mon côté... Je ne voulais pas aller au troisième set, je suis contente d'avoir gagné en deux sets. Je m'en suis tirée, c'est le plus important. Ce n'était pas un pique-nique en tout cas." Zheng termine la rencontre avec une faute directe en coup droit, qualifiant Jankovic pour les 1/8ème de finale où elle rencontrera la vainqueur du match opposant Victoria Azarenka à Caroline Wozniacki.
. LES AUTRES RESULTATS
Elena Dementieva (RUS/N.5) bat Anne Keothavong (GBR) 6-3, 6-4
Prochaine adversaire : Li
Caroline Wozniacki (DAN/N.21) bat Victoria Azarenka (BLR/N.14) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire: Jankovic
Na Li (CHN) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-1, 4-6, 6-2
Prochaine adversaire : Dementieva
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité