•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Tennis - US Open

06/09/2008 - 12:05

Mladenovic, le dernier espoir français


Il y aura une Française en demi-finale de l'US Open. Kristina Mladenovic jouera pour une place en finale dans le tournoi juniors. Cette joueuse de 15 ans, 1066e mondiale et licenciée au club de Pontault-Combault, est présente pour un dernier carré d'un to

US OPEN JUNIORS 2008 - Demi-finale filles

Kristina Mladenovic (FRA/N.12) - Coco Wandeweghe (USA)
Face-à-face : Première rencontre sur le juniors.

Qui a dit qu'il n'y avait plus de Tricolore à New York dans les tableaux de l'US Open ? Si les aînés ont effectivement tiré un trait sur la victoire finale dans les tableaux principaux, une junior tente de redorer les couleurs françaises à New York : Kristina Mladenovic. Cette jeune espoir de 15 ans (née le 14 mai 1993 à St-Pol sur Mer) ne sort pas de nulle part : licenciée au club de Pontault-Combault (en Seine-et-Marne), Kristina a été championne d'Europe et de France des moins de 14 ans en juillet 2007. Elle a ainsi succédé à Tatiana Golovin, dernière Française victorieuse dans cette catégorie en 2001, ainsi qu'à des joueuses telles que Justine Henin (1996), Martina Hingis (1992), Monica Seles (1986) ou Steffi Graf (1982 et 1983) avant elle.

Mladenovic espoir français - TENNIS - US Open

Cette jeune prodige est entraînée par Roch Vidal et Cyril Brechbuhl au pôle France de Roland-Garros. Ce pur produit de la Fédération Française a même rajouté une ligne à son palmarès en 2007 en remportant la Coupe d'Europe par équipes. Grâce à elle, la France a réussi à conserver ce trophée, gagné en 2006 à l'époque où l'équipe était emmenée par une certaine Alizé Cornet. Si la saison dernière a été celle de la révélation, cette année est celle de la confirmation avec cette performance aux Etats-Unis. Si elle a été éliminée au 3e tour du championnat d'Europe des 15/16 ans, Kristina est montée sur la 3e marche du podium de la Coupe d'Europe par équipe des moins de 16 ans. Elle a remporté son troisième titre juniors en juin dernier à Gerry Weber, en Allemagne, sur gazon, sa surface préférée. Ce qui ne l'empêche pas d'être plurielle : son premier a été décroché sur dur en Tunisie en mars 2007 et son deuxième sur terre battue en République tchèque quatre mois plus tard. Un gage pour l'avenir.

Devenir N.1 mondiale

Le rêve de cette Française, 1066e mondiale au classement WTA et 17e mondiale juniors ? Devenir un jour N.1 mondiale. Cette fan de Mario Ancic et Elena Dementieva (qui n'ont encore jamais atteint ce haut niveau pro) a fait ses débuts en 2007 dans les tournois majeurs à Roland-Garros où elle s'était inclinée au 1er tour face à la Russe Anastasia Pivovarova. En 2008, elle s'est inclinée à l'Open d'Australie (2e tour) et à Roland-Garros (3e tour) face à la N.1 mondiale juniors actuelle, la Néerlandaise Arantxa Rus.

Elle tient donc une nouvelle performance en carrière en décrochant son billet pour ses premières demi-finales de Grand Chelem en carrière. Dimanche, si le temps le permet, elle rencontrera Coco Wandeweghe pour une place en finale. Cette Américaine de bientôt 17 ans avait disputé le 1er tour du simple dames sur invitation et avait été battue par Jelena Jankovic (6-3, 6-1). Cette demi-finale s'annonce comme un bien joli coup à jouer pour frapper encore plus fort avant de rentrer en France.

. SON PARCOURS EN GRAND CHELEM CHEZ LES JUNIORS:

Roland-Garros 2007 : perd au 1er tour face à Anastasia Pivovarova (RUS) 4-6, 7-6, 0-6
Open d'Australie 2008 : perd au 2e tour face à Arantxa Rus (PB) 0-6, 5-7
Roland-Garros 2008 : perd au 3e tour face à Arantxa Rus (PB) 1-6, 3-6
Wimbledon 2008 : perd au 3e tour face à Romana Tabakova (SLQ) 4-6, 3-6

. SON PARCOURS A L'US OPEN JUNIORS :

1er tour , bat Gabriela Dabrowski (CAN) 6-3, 6-3
2e tour, bat Isabella Holland (AUS) 6-1, 6-7(0/7), 6-4
3e tour , bat Kurumi Nara (JAP) 2-6, 6-4, 7-6(7/4)
1/4 de finale, bat Gail Brodsky (USA) 5-7, 7-6(10/8), 6-4

Mladenovic espoir français - TENNIS - US Open

Eurosport - Sébastien PETIT
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Tennis - US Open

Le bilan du N.2 Federer - TENNIS - US Open

Tennis - US Open - Les bons comptes de Federer

Le dernier Grand Chelem de l'année est joué, Roger Federer peut déjà faire les comptes. Voici le portrait "chiffré" du N.2 mondial.

Serena, la 9e rugissante - TENNIS - US Open

Tennis - US Open - Serena, la 9e rugissante

Forte d'un neuvième titre du Grand Chelem en carrière, Serena Williams n'a qu'une obsession : passer la barre des dix le plus vite possible.

Federer, ce New Yorkais - TENNIS - US Open

Tennis - US Open - BLOG: Federer, ce New Yorkais

Federer s'est à nouveau senti invincible à NY. Critiqué, bousculé pendant une saison, le Suisse est de retour. Vos commentaires sur Ace2008.

"Je me sentais invincible" - TENNIS - US Open

Tennis - US Open - Federer: "Je me sentais invincible"

Roger Federer, vainqueur de son 5e titre de suite à NY, ne pouvait rêver meilleur scénario pour se relancer.

 
Suivez le tennis en direct sur Eurosport: les classements ATP en live, les résultats des derniers tournois ATP/WTA comme Roland Garros, Coupe Davis, Wimbledon. Ne manquez pas les dernières vidéos de tennis de l’équipe de France, de Nadal, Federer, ….