Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils: "Je joue mon jeu"

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/09/2008 à 00:05 GMT+2

Gaël Monfils est le dernier Français du tableau messieurs de l'US Open. En huitièmes de finale, il est opposé à l'Américain Mardy Fish. C'est le premier match de la journée sur le court Arthur Ashe, en direct sur notre site !

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Huitièmes de finale
Gaël Monfils (FRA/N.32) - Mardy Fish (USA, 35e mondial)
Première confrontation
Déclarations de Gaël Monfils après sa victoire sur David Nalbandian :
Comment expliquez-vous votre succès contre des joueurs mieux classés que vous ?
GAEL MONFILS : "Je joue juste mon jeu. Avant le match, je réfléchit à une solution contre mon adversaire. Je sais quoi faire. Donc, même quand je ne suis pas dans une position confortable, je joue juste mon jeu."
Le public a adoré votre attitude et vos petits coups entre les jambes.
GAEL MONFILS : "Oui, mais la première fois, ce n'était pas voulu, j'allais trop vite pour taper différemment, donc j'ai trouvé une solution."
Est-ce que vous êtes conscient de l'impact que vous pouvez avoir sur le public en faisant "le show" ?
GAEL MONFILS : "Peut-être que je me recyclerai en NBA après ma carrière (sourires). J'adore la NBA, le spectacle qu'ils offrent au public. En tennis, c'est quelques fois trop tranquille. Certains joueurs ne veulent pas montrer leurs émotions. Moi, je ne suis pas comme ça. Ma culture, c'est d'être "fun" et d'apprécier la vie. Sur le court, c'est comme ça aussi."
A 5-1 dans le dernier set face à Nalbandian, vous avez joué des points jusqu'au point où vous auriez pu vous blesser, aviez-vous besoin de ça ?
GAEL MONFILS : "En fait, je pense que mes parents regardent le tournoi à la télévision à Paris et je ne veux pas manquer un seul point. Je veux être le meilleur sur chaque point. Alors, c'est vrai, des fois je vais trop loin. Là, ça c'est bien passé..."
Le prochain tour, c'est un Américain, Mardy Fish (vainqueur de James Blake) sur le central...
GAEL MONFILS : "C'est une bonne expérience, cela faisait longtemps que je voulais vivre ça. Contre un Américain, ça va être un gros match avec beaucoup d'ambiance."
A SAVOIR : Mardy Fish est le troisième américain qualifié pour les huitièmes de finale, le meilleur total depuis 2005. Il y a toujours eu un Américain en quart de finale du tournoi depuis le début de l'ère Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité