Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Muller, toujours plus loin

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/09/2008 à 19:05 GMT+2

Gilles Müller ne s'arrête pas en si bon chemin. A 25 ans, ce Luxembourgeois issu des qualifications a battu Nikolay Davydenko en huitièmes de finale (6-4, 4-6, 6-3, 7-6), à l'US Open. C'est la 2e fois en 39 ans qu'un qualifié atteint ce niveau à Flushing.

US OPEN 2008 - 1/8 de finale
Gilles Müller (LUX, Q) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.5) 6-4, 4-6, 6-3, 7-6 (12/10)
Prochain adversaire : Federer
> Revivez le film du match
Gilles Müller. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce Luxembourgeois de 25 ans, 130e joueur mondial et un titre de champion du monde juniors, est devenue la grande sensation de l'édition 2008 de l'US Open. Nikolay Davydenko, tête de série N.5, est devenue la victime de choix de cet obstiné. Lui qui n'avait disputé que 5 matches en 2007 et 2008 avant d'aborder le tournoi américain, avec seulement 3 victoires au compteur. Il peut être fier : il est, depuis un certain Nicolas Escudé en 1999, le premier joueur issu des qualifications à décrocher son billet pour les quarts de finale de l'US Open.
Après trois sets où les deux joueurs ont tenté d'imposer leur tennis : grands services et montées vives pour Müller et jeu en cadence pour Davydenko, la grande explication a eu lieu en fin de quatrième manche. Davydenko s'est procuré huit balles de set, dont cinq à 5-4, mais il s'est incliné au cours d'un jeu décisif épatant, ponctué de coups gagnants spectaculaires (comme ce passing de coup droit chopé en bout de course du Russe).
A 25 ans, Müller a mené la vie dure au deuxième plus vieux joueur du tournoi, qui a eu trois balles de set supplémentaires entre la raquette (à 6/5, 7/6 et 9/8), avant de plier face à la fougue de Müller, inlassablement conquérant au filet sur ses deuxièmes ou troisièmes coups. Il aura fallu tout de même trois balles de match à la sensation new-yorkaise pour décrocher son billet. Après deux victoires en cinq sets héroïques (il était à chaque fois mené deux sets à rien) contre Tommy Haas et Nicolas Almagro, Gilles vient d'enchaîner sa septième victoire consécutive à Flushing.
Andy Roddick (USA/N.8) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.11) 6-2, 6-4, 6-1
Prochain adversaire: Djokovic
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité