Federer, évidemment

Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du l'US Open. Il a battu Robin Soderling en quatre manches (6-0, 6-3, 6-7, 7-6). C'est la 3e fois de l'année que le numéro 1 mondial bat le Suédois en Grand Chelem. Pour sa 22e demi-finale de suite lors d'un "Majeur", le Suisse retrouvera Djokovic.

Eurosport

Crédit: Eurosport

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS Quarts de finale
Roger Federer (SUI, 1) bat Robin Soderling (SUE, 12) : 6-0, 6-3, 6-7(6), 7-6(6).Prochain adversaire : Djokovic (SER, 4)
Les "Federer - Soderling" passent... et rien ne change. Pour la troisième fois de l'année, le Suisse est venu à bout du Suédois lors d'un tournoi du Grand Chelem en 2009. Après la finale de Roland-Garros et le huitième de finale de Wimbledon, c'est en quarts de finale de l'US Open que Federer a fait plier le Suédois. La rencontre, inégale, a vu le quintuple tenant du titre prendre les devants rapidement et aisément. Malgré un premier jeu de service compliqué, Federer, impérial, a réglé la mire et expédié le premier set (6-0). Dans le second, Soderling a fait un peu mieux. A peine (6-3).
"C'est dur de faire pire que ce que j'ai fait dans les deux premiers sets, a confié Soderling après le match. Je n'aime pas dire que j'ai mal joué, par respect pour l'adversaire, mais aujourd'hui je crois que mon jeu a été trop pauvre dans les deux premiers sets. Mais je suis content de la manière avec laquelle j'ai renversé le match." Renversé, le terme est peut-être un peu fort. Rééquilibré aurait été plus approprié.
Soderling revient
Et pour cause, mené deux manches à rien par un Federer trop vif en début de match, Robin Soderling a fini par sortir la tête de l'eau. Et empocher la troisième manche au terme d'un tie break pourtant bien mal engagé. Mené 4-0 puis 5-2 dans le jeu décisif, le finaliste du dernier Roland-Garros a enfin retrouvé un coup droit digne de ce nom. Ajoutez à cela un service enfin performant et Soderling a ramené le troisième set dans son escarcelle (7-6, 8 points à 6).
Sur sa lancée et dans des conditions venteuses, Robin Soderling a même failli revenir à deux manches partout. Le 12e joueur mondial a une nouvelle fois poussé Federer au tie break. Mieux, il s'est offert une balle d'égalisation (6 points à 5) qu'il a gâchée sur le service du Suisse. Dommage. Le numéro mondial, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de conclure quelques minutes plus tard (7-6, 8 points à 6). Vainqueur de Soderling pour la douzième fois en autant de rencontres, le Suisse s'est qualifié pour la vingt-deuxième fois d'affilée en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, "un des plus beaux records de sa carrière", selon ses dires. Il affrontera Novak Djokovic. Ça promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité