Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Razzano manquera Clijsters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2010 à 06:15 GMT+2

Virginie Razzano ne rencontrera pas Kim Clijsters en 1/8 de finale l'US Open, la Française ayant été éliminée par Ana Ivanovic (7-5, 6-0). La Belge a aligné 12 jeux pour venir à bout de Kvitova (6-3, 6-0) avant de retrouver la Serbe, ex-N.1 comme elle. Venus Williams poursuit sereinement.

TENNIS US OPEN 2010 Virginie Razzano

Crédit: AFP

US OPEN - 2e tour dames
Ana Ivanovic (SER) bat Virginie Razzano (FRA) 7-5, 6-0. Prochaine adversaire: Clijsters.
Kim Clijsters (BEL/N.2) bat Petra Kvitova (TCH/N.27) 6-3, 6-0.
Ce match du 3e tour ne sera pas un bon souvenir pour Virginie Razzano. Alors qu'elle était au coude-à-coude avec Ana Ivanovic en fin de premier set, la Française a lâché prise au moment où la partie pouvait basculer en sa faveur. "Je m'en veux sur ce premier set. C'est frustrant car j'ai été à deux points du premier set", a-t-elle regretté. "Ana a été très agressive et moi je ne l'ai été que de 4-2 contre moi à 5-4 pour moi...J'ai ressenti une double pression, celle d'Ana et celle du public. A 5-4 pour moi, j'ai perdu ma lucidité, je n'ai pas su gérer ce moment aussi bien que je le fais d'habitude." Après une victoire stratégique face à Bartoli, c'est sur un goût amer que Razzano quitte l'US Open, alors qu'elle revenait bien après une blessure à un pied au mois de mai.
Cette défaite la prive d'un duel face à une autre ex-N.1 mondiale, Kim Clijsters, qui continue son parcours sans encombre à New York. La tenante du titre a inscrit douze jeux d'affilée pour battre la Tchèque Petra Kvitova (N.27) 6-3, 6-0 et se qualifier facilement vendredi pour les 8e de finale de l'US Open, signant sa 17e victoire consécutive à Flushing Meadows. La Flamande, tête de série N.2 à New York, avait très mal entamé le match, se retrouvant menée 3-0 et deux breaks de retards après des problèmes de réglage au service. Elle a réussi à prendre le service adverse pour réduire l'écart.
17e victoire de suite pour Clijsters
Dans son jeu de service suivant, très long, elle a tenu le choc malgré deux balles de break pour la Tchèque. Ce fut le déclic pour la Belge qui a alors déroulé et fini comme un ouragan en inscrivant les dix jeux suivants pour s'adjuger le match en seulement 1 heure et 2 minutes. Durant ces dix jeux, la maman de la petite Jada n'a laissé que 18 points à son adversaire, dont seulement 7 pour finir le premier set. "J'ai eu du mal à me régler au début du match et il fallait que je m'habitue au vent, a-t-elle déclaré. C'était dur. Mon service me pose quelques petits soucis depuis quelques semaines mais je suis contente d'avoir inversé la vapeur, ça m'a permis d'être plus agressive et de chercher les coups gagnants."
En trois matches à l'US Open, la Belge n'a pas encore concédé un set. Elle avait en effet eu la partie facile face à la Hongroise Greta Arn et à la qualifiée Australienne Sally Peers lors des deux premiers tours. En 8e de finale, la Belge rencontrera Ana Ivanovic, vainqueur de Virginie Razzano. Elle convoitera face à la Serbe une 18e victoire consécutive à l'US Open, après ses titres sur le ciment new-yorkais en 2005 et 2009, ce dernier obtenu un mois à peine après son retour à la compétition à l'issue d'une pause de plus de deux ans.
. AUTRES RESULTATS IMPORTANTS
Francesca Schiavone (ITA/N.6) bat Alona Bondarenko (UKR/N.29) 6-1, 7-5
Prochaine adversaire: Pavlyuchenkova
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.20) bat Gisela Dulko (ARG) 6-1, 6-2
Elena Dementieva (RUS/N.12) bat Daniela Hantuchova (SLQ/N.24) 7-5, 6-2
Prochaine adversaire: Stosur
Samantha Stosur (AUS/N.5) bat Sara Errani (ITA) 6-2, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité