Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova rancunière

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/09/2010 à 07:57 GMT+2

Eliminée la saison dernière par Melanie Oudin, Maria Sharapova a pris une renvanche cinglante sur cette défaite en infligeant une véritable correction à la nouvelle perle du tennis américain, Beatrice Capra, au 3e tour de l'US Open. La Russe n'a pas fait de dans la demi-mesure (6-0 6-0).

TENNIS 2010 US Open Sharapova

Crédit: Eurosport

US OPEN - 3e TOUR DAMES
Caroline Wozniacki (DAN,1) bat Yung-Jan Chan (TAI) 6-0, 6-1.Prochaine adversaire : Sharapova
Maria Sharapova (RUS,14) bat Beatrice Capra (EU) 6-0, 6-0
Beatrice Capra ne deviendra pas la nouvelle Melanie Oudin, la nouvelle Cendrillon du tennis US. Alors que sa compatriote avait réussi la saison dernière l'exploit de se hisser en quart de finale en écartant successivement les Russes Petrova, Dementieva et Sharapova, la tombeuse surprise d'Aravane Rezaï a vu son parcours s'arrêter dès les 16es de finale face à l'une des prestigieuses victimes de sa compatriote. "Je sais qu'elle est Américaine, a 18 ans et est au 3e tour de l'US Open", s'était contentée d'affirmer Maria Sharapova mais on peut être sûr que l'ex-numéro un mondiale avait encore en tête la déconvenue vécue en 2009 même si elle affirmait le contraire. "Pourquoi devons-nous se souvenir de celui-là ?".
Rancunière ? Peut-être... En tout cas, la Russe n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire. Alors que la jeune Capra, encore inexpérimentée, a semblé peiner à gérer la pression et les conditions venteuses extrêmement difficiles, l'ancienne élève de Bolletieri s'est ruée à l'attaque dès les premiers coups de raquette pour ne jamais lâcher sa proie. Alors que l'Américaine, saoulée de coups, ne parvenait jamais à se défaire de l'étreinte adverse (seulement 3 coups gagnants), l'ancienne reine de la discipline a récité un tennis quasi-parfait pour arracher sa qualification et le droit d'affronter la tête de série une, la Danoise Wozniacki, pour un duel qui promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité