Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon, papa vainqueur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2010 à 08:23 GMT+2

Gilles Simon a manqué la naissance de son premier enfant, un fils nommé Timothée né jeudi en France avec trois semaines d'avance, mais il s'est qualifié pour un 3e tour de l'US Open face à Rafael Nadal ! Il est le sixième français qualifié pour le 3e tour.

2010 ATP Washington Gilles Simon

Crédit: AFP

Papa bonheur, papa vainqueur, ce sera la berceuse du petit Timothée Simon né trois semaines avant la date en plein US Open. Le premier enfant de Gilles Simon sera un peu jeune pour venir assister au match de son père au 3e tour de l'US Open, face au N.1 mondial Rafael Nadal. Contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.29), Gilles a fait preuve d'une belle conscience professionnelle.
"Si je gagne, c'est fabuleux et si je perds c'est encore plus fabuleux..."
"C'était un match particulier à jouer, ça n'a pas été évident avant, et même pendant le match, de savoir si j'avais vraiment envie de le gagner, a expliqué Simon. C'est une énorme déception de ne pas avoir pu être là pour la naissance. J'aurais aimé qu'il n'arrive pas autant en avance." C'est pourtant au terme de cinq sets que le Français a négocié son deuxième tour (4-6, 6-3, 1-6, 6-1, 6-3). "C'était pas facile de savoir quoi faire mais je suis arrivé à faire un bon match, a ajouté le Français de 25 ans. N'importe qui d'autre dans cette situation serait un peu mal à l'aise.""Je me suis dit je vais essayer de gagner celui-là et je ferai ce que je peux au prochain (contre Nadal). Si je gagne, c'est fabuleux et si je perds c'est encore plus fabuleux...", le papa de Timothée est déjà vainqueur de son prochain match !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité