Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Djokovic, Murray, Tsonga, Wawrinka... Ils sont tous là

Lucile Alard

Mis à jour 01/09/2014 à 01:42 GMT+2

Suivez en direct toutes les infos de la sixième journée de l'US Open. Chez les messieurs, Novak Djokovic, Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga sont passés samedi. Stanislas Wawrinka sera lui aussi en huitièmes après le forfait de Blaz Kavcic.

Andy Murray à l'US Open 2014

Crédit: AFP

01h23 : C'est fini pour cette nuit

Merci de nous avoir suivis pour cette sixième journée à l'US Open. Et à demain pour un nouveau live à partir de 17h00.

01h13 : Kohlschreiber élimine Isner pour la 3e année consécutive à NY !

Le coup parfait réalisé par Philipp Kohlschreiber (N.22) face à John Isner (N.13). L'Allemand n'a pas breaké une seule fois son adversaire mais est sorti vainqueur de son match face à l'Américain grâce à trois tie-breaks maîtrisés (7-6, 4-6, 7-6, 7-6). Et voilà Isner qui quitte l'US Open pour la 3e année consécutive au même stade de la compétition à cause du même joueur ! En huitièmes de finale, Kohlschreiber fera face à la montagne Djokovic (N.1). Avec cette défaite de John Isner, le tableau masculin n'a plus de représentant américain.

00h31 : Wawrinka par forfait

Le N.4 mondial, le Suisse Stan Wawrinka a obtenu son billet pour les 8e de finale de l'US Open sans jouer après le forfait de son adversaire, le Slovène Blaz Kavcic. Wawrinka, qui a remporté en début d'année l'Open d'Australie, sera opposé au prochain tour au vainqueur du match du 3e tour entre l'Australien Nick Kyrgios et l'Espagnol Tommy Robredo.

00h23 : Retrouvez la réaction de Tsonga en vidéo

00h14 : Kohlschreiber vire en tête

L'Allemand a remporté la troisième manche de son match face à John Isner grâce à un tie-break remporté sept points à deux. Il prend donc les commandes du match... sans avoir eu la moindre balle de break sur le service de John Isner (7-6, 6-4, 7-6).

23h50 : Makarova passe en huitièmes

La Russe Ekaterina Makarova s'est qualifiée pour les 8e de finale de l'US Open en battant la Kazakhe Zarina Diyas 6-2, 6-4. Au prochain tour, la 18e joueuse mondiale affrontera soit la Canadienne Eugénie Bouchard, soit la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova qui jouent lors de la session de nuit.

23h36 : Jeu, set et match Tsonga

En attendant les matches de Simon, Gasquet, Monfils et Mannarino demain, Tsonga est le premier tricolore à valider son ticket grâce à sa victoire de métronome contre Pablo Carreno Busta (6-4, 6-4, 6-4). Il retrouvera au tour suivant Andy Murray, pour son premier gros choc du tournoi.

23h23 : Le point sur les tableaux

23h10 : Isner concède la première manche

Le dernier américain (N.13) encore présent dans le tableau masculin a concédé la première manche au tie-break face à Philipp Kohlschreiber (N.22).

22h58 : Kanepi devra affronter Williams

L'Estonienne Kaia Kenepi a éliminé en deux sets l'Espagnol Carla Suarez Navarro. Si la première manche a été diputée (7-5), la seconde a donné lieu à une véritable démonstration de Kenepi (6-0). Le tombeuse de Pauline Parmentier poursuit sa route jusqu'aux huitièmes, où elle aura le redoutable de privilège de faire face à la numéro un mondiale, Serena Williams.

22h46 : Serena Williams, bête noire des Américaines

Il ne fait pas bon affronter la numéro un mondiale quand on est de la même nationalité qu'elle. Serena Williams a poursuivi son sans-faute face à ses compatriotes grâce à une troisième victoire en autant de match depuis le début de l'US Open. Pour se consoler, sa victime du jour, Varvar Lepchenko pourra se dire que c'est elle qui a résisté le mieux en ne perdant "que" 6-3, 6-3. Townsend n'avait inscrit que quatre jeux, King un seul... Serena Williams passe elle en huitièmes de finale où elle rencontrera la gagnante du match entre Kanepi et Suarez Navarro. Elle reste en course pour un fabuleux triplé à l'US Open.

22h29 : Tsonga à sa main

Le Français a bien capitalisé sur son break réalisé en début de match et s'est offert la première manche face à Pablo Carreno Busta. Très solide sur son service (cinq aces), Jo-Wilfried Tsonga n'a concédé qu'une seule balle de break. Il a également eu un jeu très propre avec quatre fautes directes seulement.
picture

Tsonga lors de l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

22h15 : Début de match pour John Isner

Le dernier représentant américain du tableau, après l'élimination de Sam Querrey (N.22), est actuellement sur le court Louis Armstrong contre Philipp Kohlschreiber. La tête de série numéro 13 a commencé son match il y a quelques instants.

21h58 : Tsonga, un premier jeu de 15 minutes

Premier jeu exceptionnel entre Pablo Carreno Busta et Jo-Wilfried Tsonga. Les deux hommes ont mis quinze minutes à se départager. Et c'est Tsonga, bien aidé par les neuf fautes directes de son adversaire, qui s'en sort avec un break réalisé sur sa septième occasion (1-0). Le Français est lancé dans cette rencontre.

21h50 : Première manche Serena Williams

Début de match tranquille pour Serena Williams qui a remporté le premier set face à Varvar Lepchenko (6-3). La numéro un mondial pourrait rapidement boucler sa rencontre si elle continue sur ce rythme, surtout si son adversaire, auteure de 18 fautes directes au premier set, ne retrouve pas plus de précision.
picture

Serena Williams à l'US Open 2014

Crédit: AFP

21h41 : Victoire de Murray

Le Britannique s'est encore une fois compliqué la tâche mais a fini par s'en sortir face à Andrey Kuznetsov (6-1, 7-5, 4-6, 6-2). Comme lors de son premier tour, la tête de série numéro huit a abandonné le troisième set à son adversaire du jour avant de se reprendre dans la dernière manche. Au troisième tour, Andy Murray attend de pied ferme Jo-Wilfried Tsonga qui a débuté son match contre le Brésilien Carreno Busta.

21h31 : Raonic, mister tie-break

Victorieux en trois sets et trois tie-breaks face à Victor Estrella Burgos, le Canadien s'est fait une spécialité des tie-breaks depuis le début de sa tournée américaine. Il en a disputé seize, soit un par match en moyenne, et en a remporté quinze. Une belle statistique qui lui a permis de se qualifier aujourd'hui face à un Dominicain accrocheur.

21h22 : Azarenka plie l'affaire en 57 minutes

La finaliste des deux précédentes éditions n'a pas perdu de temps sur les courts face à Elena Vasnina. La Russe (56e joueuse mondiale) a été expédiée en deux sets (6-1, 6-1). Victoria Azarenka affrontera en huitièmes de finale la qualifiée Aleksandra Krunic tombeuse surprise de la tête de série numéro 3, Petra Kvitova, plus tôt dans la soirée. Place désormais sur le court Grandstand au match entre Jo-Wilfried Tsonga et Pablo Carreno Busta.

21h16 : Dellacqua en huitièmes

L'Australienne a bataillé trois sets, comme au tour précédent, mais a gagné son match du troisième tour contre Karolina Pliskova (6-3, 3-6, 6-1) et s'offre à 29 ans, le premier huitième de finale de sa carrière à l'US Open. Elle y affrontera l'Italienne Flavia Pennetta (N.11).

21h05 : Murray se fait surprendre

Alors qu'il menait deux sets à zéro, Andy Murray a perdu le troisième set de son match contre Andrey Kuznestov et voit son avance diminuer de moitié.
picture

Andy Murray à l'US Open 2014

Crédit: AFP

20h55 : Azarenka ne laisse qu'un jeu

La tête de série numéro 16 a très bien entamé son match du troisième tour face à Elena Vesnina (6-1).

20h49 : Djoko est bien, tout simplement

Jusque là tout va bien, je suis très content.

20h36 : La leçon serbe

Fin de la grosse démonstration de Novak Djokovic sur le Arthur Ashe. Le numéro un mondial n'a laissé que sept jeux à son adversaire du jour Sam Querrey balayé 6-3, 6-2, 6-2 en 01h25. Le Serbe enchaîne une troisième victoire en trois sets depuis le début de cet US Open. Après un début de tournée américaine en demi-teinte, Djokovic marque les esprits et le démontre : le grand favori de cette dernière levée du Grand Chelem, c'est lui. Il affrontera le vainqueur du match entre Plilipp Kohlschreiber (N.22) et John Isner (N.13) en huitièmes de finale.

20h29 : Murray empoche la seconde manche

Deuxième set un peu plus compliqué pour la tête de série numéro 8 mais Murray s'en sort tout de même grâce à un break réalisé à 5-5. La mission sera désormais difficile pour Kuznetsov, mené deux manches à rien.

20h15 : Vesnina et Azarenka vont en découdre sur le Grandstand

Le troisième tour du tableau féminin est sur le point de commencer. Le match suivant mettra aux prises Jo-Wilfried Tsonga et Pablo Carreno Busta.

20h01 : 3 tie-breaks à 0 pour Raonic

Scénario assez rare sur le court Grandstand où Milos Raonic et Victor Estrella Burgos ont dû aller trois fois jusqu'au jeu décisif pour se départager. Pour un résultat identique lors des trois manches : le Canadien (N.5) domine ces points cruciaux et empoche le set. Le Dominicain a pourtant servi pour le troisième set à 5-4 mais Raonic a acceléré et débordé son adversaire du jour pour conclure la partie en trois manches (7-6 (5), 7-6(5), 7-6(3)). Il rencontrera au prochain tour le Japonais Nishikori.
picture

Milos Raonic lors de l'US Open 2014

Crédit: AFP

19h39 : Deux minutes de moins pour Djokovic

Le numéro 1 mondial a fait un tout petit peu mieux qu'Andy Murray et a mis 28 minutes pour gagner le premier set contre Sam Querrey (6-3). Novak Djokovic a tout de même cédé son service alors qu'il menait 5-1, service à suivre. Une péripétie sans péril pour le Serbe tout en maîtrise.

19h35 : Murray déroule

Le Britannique (N.8) n'a apparemment pas envie de faire trop trainer sur le court Louis Armstrong et a mis 30 minutes pour empocher la première manche face à Andrey Kuznetsov (6-1).

19h24 : La première surprise, c'est Krunic

La Serbe a réalisé le très gros coup du soir en éliminant la tête de série numéro trois de l'US Open et récente vainqueure de Wimbledon, Petra Kvitova.
Bien sûr que je ne m'attendais pas à gagner. J'espérais remporter au moins un set mais j'ai finalement remporté le match !

19h15 : Djokovic commence très bien

Le Serbe (N.1) a breaké Sam Querrey dès son premier jeu de service et mène 2-0 face à l'Américain, 57e mondial. Djokovic mène sept à un dans les confrontations entre les deux hommes et sera le favori pour accrocher une place en huitièmes, un an après sa finale perdue ici même face à Rafael Nadal.
picture

Novak Djokovic lors de l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

19h03 : Trois sets et ça passe en huitièmes pour Nishikori

Le Japonais (N.10) ne s'est pas attardé sur le court numéro 17 face à la tête de série numéro 23, Leonardo Mayer (6-4, 6-2, 6-3). Kei Nishikori poursuit son début d'US Open idéal avec toujours aucun set de perdu. Il a même bénéficié d'un abandon lors de son deuxième tour contre Andujar. Autant dire qu'il sera très frais au moment de disputer le deuxième huitième de finale de sa carrière à Fulshing Meadows, face à Milos Raonic (N.5) ou Victor Estrella Burgos. Le matche entre es deux hommes est en train de tourner à l'avantage du Canadien qui mène deux sets à zéro.

18h44 : Après Halep hier, Kvitova tombe aussi contre une qualifiée !

Deuxième énorme surprise dans le tableau féminin après la défaite de Simona Halep (N.2), hier. Petra Kvitova (N.3) a elle aussi été sortie du tournoi par une qualifiée, Aleksandra Krunic (6-4, 6-4). La Tchèque semblait pourtant être bien revenue dans le match après avoir effacé plusieurs balles de double break et debreaké dans la deuxième manche. Mais Krunic (145e) a immédiatement repris la mise en jeu de son adversaire pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. La jeune Serbe (21 ans), n'avait jamais gagné un match à l'US Open avant cette année et se retrouve en huitièmes de finale du tournoi du Grand Chelem. Elle rencontrera au prochain tour Victoria Azarenka ou Elena Vesnina.

18h24 : Pennetta n'a pas fait durer

6-4 au premier set, 6-0 au second, et Flavia Pennetta (N.11) s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open. La wild-card américaine, Nicole Gibbs, n'a pas pesé lourd face à l'expérience de l'Italienne, demi-finaliste ici l'année dernière. Au prochain tour, Pennetta affrontera la gagnante du match entre Casey Dellacqua et Karolina Pliskova.

18h20 : On l'attend, il joue en troisième position sur le Grandstand

18h10 : Tie-break gagnant pour Raonic

Le Canadien s'est lui aussi bien lancé dans son troisième tour en remportant la première manche face à Victor Estrella Burgos (7-6). Les deux hommes, qui n'ont concédé aucune balle de break dans le premier set, ont dû attendre le jeu décisif pour se départager. Et à ce jeu, c'est Raonic (N.5) qui a fait la différence.

18h00 : Pennetta et Nishikori bien lancés

Pennetta (N.11) face à Nicole Gibbs comme Nishikori (N.10) contre Leonardo Mayer (N.23) ont tenu leur rang en début de match et remporté le premier set de leur rencontre sur le même score (6-4).

17h49 : Kvitova en difficulté

Après l'hécatombe hier dans le tableau féminin (élimination d'Halep et de Kerber), une nouvelle tête de série est en grand danger. Petra Kvitova (N.3), récente gagnante de Wimbledon, a perdu la première manche face à la qualifiée Aleksandra Krunic (6-4). Avec 16 fautes directes au compteur, la Tchèque est pour le moment loin de produire son meilleur tennis et devra se resaisir face à la Serbde de 21 ans, 145e à la WTA.
picture

Petra Kvitova à l'US Open (AFP)

Crédit: AFP

17h38 : Happy Birthday Andy Roddick

L'US Open rend hommage à l'Américain qui avait pris sa retraite lors de l'édition 2012 du tournoi sur une défaite en huitièmes de finale face à Juan Martin Del Potro. Andy Roddick fête ses 32 ans aujourd'hui. A 23 ans, il célébrait l'unique tournoi du Grand Chelem à son palmarès, l'US Open.

17h25 : Ils sont à l'US Open mais les Français pensent à la Coupe Davis

Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Mannarino seront tous présents au troisième tour de l'US Open. Il fallait remonter à l'édition 2010 pour trouver trace d'au moins cinq Français à ce stade de la compétition à Flushing Meadows. La Coupe Davis n'y est sans doute pas étrangère.

17h11 : C'est parti sur les courts

Milos Raonic a lancé son match contre Victor Estrella Burgos. Chez les femmes, Flavia Pennetta (N.11) affronte Nicole Gibbs, qu'elle avait éliminée dès le premier tour l'an dernier, sur le Arthur Ashe alors que Petra Kvitova et Aleksandra Krunic sont aux prises sur le Louis Armstrong.

17h07 : Retrouvez le programme

17h00 : Bonjour à tous

Et bienvenue sur notre site pour suivre la cinquième journée de l'US Open en notre compagnie. Toutes les infos, toutes les déclas, tous les moments forts et tous les résultats seront sur notre live.
picture

Richard Gasquet lors de l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité