Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro, l'été qui a tout changé

Laurent Vergne

Mis à jour 07/09/2016 à 12:48 GMT+2

US OPEN 2016 - Juan Martin Del Potro est vraiment en train de s'offrir une nouvelle vie sur le circuit. Cet été, l'Argentin, qui va réintégrer le Top 100 dès lundi, a épinglé quelques gros poissons à son tableau de chasse. Il est vraiment de retour.

Juan Martín del Potro of Argentina signs his autograph for fans

Crédit: AFP

Quoi qu'il arrive, l'été 2016 restera celui du grand retour aux affaires de Juan Martin Del Potro. En l'espace d'un peu plus de deux mois, de Wimbledon à l'US Open en passant par les Jeux Olympiques de Rio, l'Argentin a multiplié les performances de choix, épinglant plusieurs gros poissons à son tableau de chasse estival.
Del Potro a déjà battu le numéro un mondial, Novak Djokovic, au 1er tour des Jeux, mais également Rafael Nadal, N.5 mondial, lors de ce même tournoi olympique, ou encore Stan Wawrinka, à Wimbledon, alors que le Suisse occupait lui aussi le 5e rang mondial. On y ajoutera Dominic Thiem, contraint à l'abandon pas plus tard que lundi, en huitièmes de finale de l'US Open. Soit quatre victoires contre des joueurs du Top 10, lui qui n'avait plus connu un succès de ce type depuis l'automne 2013.

Retour dans le Top 100… en attendant mieux

S'il veut aller en finale à Flushing Meadows, Juan Martin Del Potro devra en battre deux de plus, puisqu'il sera opposé à Stan Wawrinka à nouveau mercredi en quarts de finale puis éventuellement, en cas de succès, au vainqueur de la rencontre entre Andy Murray et Kei Nishikori. Un Murray qui lui a barré la route du titre olympique en finale, à Rio.
Grâce à ce remarquable été, Del Potro va retrouver le Top 100 lundi prochain. Même s'il s'incline contre Wawrinka, il se situera aux alentours de la 60e place. Selon le scénario le plus favorable, à savoir une deuxième victoire à l'US Open après celle de 2009, le colosse de Tandil réintègrera même le Top 20 en se hissant à la 18e place. Et encore, il aurait pu figurer plus haut si les Jeux Olympiques, comme c'était le cas lors des dernières éditions, avaient offert des points.
Le tableau de chasse de Juan Martin Del Potro à l'été 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité