Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open: Djokovic n'est "pas encore à 100%"

ParAFP

Mis à jour 26/08/2016 à 19:48 GMT+2

US OPEN - En marge du tirage au sort de l'US Open, Novak Djokovic s'est exprimé sur son état de forme après sa défaite au premier tour des JO. Le numéro un mondial ressent toujours une douleur au poignet.

Novak Djokovic - JO Rio 2016

Crédit: Panoramic

Le N.1 mondial Novak Djokovic a reconnu vendredi qu'il n'était "pas encore à 100%" alors qu'il va, à partir de lundi, remettre en jeu son titre conquis lors de l'US Open 2015.
"Je ne suis pas encore à 100%, mais je m'en rapproche, j'ai encore quelques jours devant moi, j'espère que lundi lorsque le tournoi débutera, je serai à 100%", a-t-il confié en marge du tirage au sort. Le Serbe a été éliminé dès le premier tour du tournoi olympique à Rio, en raison d'une douleur à un poignet qui l'a conduit ensuite à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati.
Il a remporté les deux premiers tournois du Grand Chelem de l'année, l'Open d'Australie et Roland-Garros, avant de chuter dès le 3e tour à Wimbledon. "On apprend plus des défaites que de ses victoires, les défaites arrivent toujours pour une raison, il faut savoir en tirer des leçons", a-t-il insisté.
Pour son entrée en lice à Flushing Meadows, "Djoko" sera opposé au Polonais Jerzy Janowicz, tombé à la 228e place mondiale en raison d'une blessure à un genou. Il pourrait ensuite croiser la route du Français Richard Gasquet en 8e de finale, du Croate Marin Cilic en quart de finale, de l'Espagnol Rafael Nadal en demi-finale, avant une potentielle finale contre l'Ecossais Andy Murray, son dauphin au classement mondial.
picture

Novak Djokovic - Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité