Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open. Ferrer - Del Potro, un duel qui sent la poudre

Jérémy Baudu

Publié 03/09/2016 à 14:47 GMT+2

US Open - Ce samedi , David Ferrer et Juan Martin Del Potro s’affrontent pour une place en quarts. Un duel d’anciens membres du Top 10, qui ne s’étaient plus affrontés depuis Wimbledon 2013. Ferrer est à la peine cette saison et Del Potro, lui, se remet doucement de sa blessure au poignet qui l’a tenu éloigné des courts pendant presque 3 ans. C’est le choc du jour et ça promet !

Del Potro vs David Ferrer, US Open 2016

Crédit: Eurosport

C’est l’un des matchs prometteurs de cette première semaine de l’US Open. David Ferrer face à Juan Martin Del Potro. Un choc sur le papier mais aussi sur le court. Malgré sa baisse de niveau tennistique, avec une sortie du top 10, David Ferrer reste à 34 ans un joueur redoutable et capable d’aller loin dans ce tournoi du Grand Chelem. Il a même déjà été en demie à Flushing Meadows, deux fois, en 2007 et 2012.
En face, Juan Martin Del Potro réalise cette saison un come-back exceptionnel, comme la planète tennis en raffole. Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques après avoir notamment dominé Novak Djokovic puis Rafael Nadal, l’Argentin a prouvé qu’il était sur le point de retrouver son meilleur niveau.
picture

US Open - Men's 1st Round : Del Potro v Schwartzman+TW Del Potro

Crédit: Eurosport

La forme, ce facteur décisif

Les deux joueurs traversent chacun une période totalement différente de leur carrière. En mai dernier, l’Espagnol est sorti du top 10 pour la première fois depuis octobre 2010. Un sacré coup dur pour Ferrer qui n’a pas gagné le moindre tournoi cette saison. Juan Martin Del Potro, lui, revient en force. Absent des courts pendant presque 3 ans, l’Argentin est sur une bonne dynamique et c’est ce qui pourrait être déterminant dans son match ce samedi face à Ferrer.
"Je me sens très bien, en confiance, sûr dans mon jeu. Et même si je sais que je dois m’améliorer, je pense que je suis sur la bonne voie", a déclaré Del Potro à l’issue de sa victoire face à Johnson jeudi. Le scénario semble évident : des missiles de l’Argentin aux quatre coins du court et Ferrer qui tente de tout remettre. Si ce dernier est en forme, le choc peut tenir toutes ses promesses.
L’Espagnol mène même dans les confrontations face à la tour de Tandil. 6-3 en faveur de David Ferrer mais Del Potro a remporté leur dernier face à face. C’était en quart de finale de Wimbledon en 2013. "Affronter Del Potro ici, sachant qu'il a gagné le tournoi en 2009 et a remporté l'argent à Rio, c’est un match que tout le monde voudrait jouer. David est en forme et confiant. Il est prêt à faire un bon match et à rendre la partie très difficile pour Del Potro. Les matchs qu’ils ont joués précédemment ont été très serrés", a déclaré son entraineur Francisco Fogués. C’est donc un David Ferrer un peu dans le doute mais toujours accrocheur et un Juan Martin Del Potro en confiance qui vont s’affronter ce samedi, avec à la clé une place en quart de finale. On a hâte de voir ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité