Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un choc Maria Sharapova - Simona Halep dès le 1er tour !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2017 à 22:42 GMT+2

US OPEN - Elle avait tout d'un épouvantail pour les têtes de série dans le tableau féminin, et c'est tout simplement la n°2 mondiale qui va devoir s'y frotter. Maria Sharapova, invitée par les organisateurs à Flushing Meadows, affrontera Simona Halep dès le 1er tour du dernier Grand Chelem de la saison. Un sacré choc en perspective dès l'ouverture du tournoi.

Maria Sharapova

Crédit: Getty Images

C'est LA bombe de ce tirage au sort. Maria Sharapova, bénéficiaire d'une wild-card cette année à l'US Open, ne figure pas parmi les têtes de série en raison de son classement trop bas (147e mondiale). Un des gros enjeux était donc de savoir qui hériterait de la championne russe au premier tour. La réponse n'est autre que… Simona Halep. La Roumaine, tête de série numéro deux, a hérité de ce cadeau empoisonné. Flushing Meadows vivra donc dès le premier tour un choc en forme de finale avant la lettre.
L'ancien n°1 mondiale, désormais 147e mondiale, est l'une des attractions du tableau féminin, mais elle aura fort à faire face à Halep qui reste sur une finale, perdue, à Cincinnati et qui peut s'emparer de la première place mondiale. Halep, qui a également perdu la finale de Roland Garros et attend toujours sa première victoire en Grand Chelem, ne s'est jamais imposée en six confrontations avec Sharapova.

Sharapova à l'arrêt depuis fin juillet

La Russe, âgée de 30 ans, n'est plus apparue, en raison de blessures et de sa suspension, depuis 2014 à New York, tournoi qu'elle a remportée en 2006. Depuis son retour en compétition à l'issue de sa suspension pour dopage au meldonium, elle a disputé quatre tournois, atteignant les demi-finales de son premier tournoi à Stuttgart, avant d'être freinée par des blessures, notamment au bras gauche. Elle n'est plus apparue sur le circuit depuis fin juillet après avoir abandonné avant son match du 2e tour du tournoi de Stanford.
Son retour en compétition, facilité par des invitations distribuées par les organisateurs de tournoi désireux d'aligner l'une des joueuses les plus populaires auprès du public, a suscité la polémique, certaines joueuses, dont l'ancienne n°1 mondiale Angelique Kerber, estimant qu'une joueuse de retour d'une suspension de dopage ne devrait pas bénéficier d'invitations.
Les organisateurs de Roland Garros avaient d'ailleurs renoncé à lui donner une wild-card, même si elle s'est imposée sur la terre battue parisienne en 2012 et 2014. Dans la foulée, Sharapova avait renoncé à demander une invitation pour l'édition 2017 de Wimbledon, où elle avait triomphé en 2014, avant de finalement déclarer forfait sur blessure avant le début des qualifications.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité