Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pluie sur New York : Tous les matches reportés à mercredi, en dehors du Arthur-Ashe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2017 à 21:48 GMT+2

US OPEN 2017 – La pluie est venue gâcher le programme mardi à Flushing Meadows. A l'exception du court Arthur-Ashe, protégé par son toit flambant neuf, le jeu n'a duré qu'environ une heure et demie. Aucune amélioration n'étant à l'horizon, les organisateurs ont décidé de reporter toutes les rencontres à mercredi.

La pluie est tombée sur New-York, mardi 29 août 2017 (US Open).

Crédit: Getty Images

Les premières gouttes de la quinzaine ont commencé à tomber sur Flushing Meadows mardi. Et quand il pleut à New York, il pleut bien. Pas d'orage comme souvent en cette saison, mais une pluie continue qui n'a laissé qu'un minimum de place au tennis. A midi heure locale, soit vers 18 heures en France, la pluie est venue interrompre le jeu sur tous les courts en dehors du Arthur-Ashe, où le programme va pouvoir se dérouler sans accroc grâce au toit inauguré l'année dernière.
Après une première averse, le jeu a brièvement repris avant d'être stoppé pour de bon à 18h30. Trois heures plus tard, alors que la pluie n'avait toujours pas cessé et avait même redoublé d'intensité, les organisateurs ont pris la seule décision qui s'imposait : report de l'ensemble des rencontres à mercredi. Seul le court central, où cinq rencontres étaient au menu, aura donc vu son programme respecté intégralement.

Enorme menu mercredi...

En dehors du Arthur-Ashe, trois rencontres du tableau féminin avaient eu le temps de s'achever mardi. Toutes les autres rencontres ont, au mieux, débuté, mais l'immense majorité des matches n'a même pas pu démarrer. C'est le cas notamment de la rencontre entre Gaël Monfils et Jérémy Chardy, prévue en deuxième position sur le court numéro 17.
Trois Français étaient sur les courts mardi soir au moment de l'interruption. Richard Gasquet était à une manche partout contre l'Argentin Leonardo Mayer. Kristina Mladenovic, en difficulté, avait perdu le premier set contre la roumaine Niculescu (6-3, 1-1 dans le deuxième set). Quant au jeune Geoffrey Blancaneaux, son baptême du feu en Grand Chelem n'est pas seulement humide, il est aussi très compliqué : il est mené 6-2, 6-2 par le Japonais Sugita.
Tous reprendront leur match mercredi, lors d'une troisième journée qui s'annonce copieuse et même dantesque. Il faudra en effet boucler toutes ces rencontres du premier tour qui n'ont pu s'achever ou même débuter, tout en casant les premiers matches du deuxième tour. Bonne nouvelle, la météo devrait être beaucoup plus clémente mercredi, permettant au tournoi de rattraper au moins une grande partie du retard accumulé lors de ce (très) pluvieux mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité