Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications - Mahut, Millot et Shapovalov qualifiés pour le tableau principal

Alexandre Coiquil

Mis à jour 26/08/2017 à 01:37 GMT+2

US OPEN 2017 - Vainqueurs de Stefanos Tsitsipas (7-6(6), 3-6, 6-0) et Simone Bolelli (1-6, 6-4, 6-3), lors du 3e tour des qualifications vendredi, Nicolas Mahut et Vincent Millot ont gagné leur billet pour le grand tableau. Attraction de ces qualifications, Denis Shapovalov s'est lui aussi qualifié après son succès contre Jan Satral (6-7(2), 6-1, 6-3).

Nicolas Mahut

Crédit: Panoramic

Du renfort pour les Bleus dans le tableau principal. Vainqueurs respectifs de leur matches du 3e tour de qualifications, vendredi à New York, Nicolas Mahut et Vincent Millot se sont brillamment sortis de la jungle des qualifs. Mahut, redescendu à la 113e place mondiale après une saison sur gazon complètement ratée, est venu à bout du prometteur Stefanos Tsitsipas en trois manches (7-6(6), 3-6, 6-0). Il jouera son 12e tableau principal à Flushing Meadows.
Si la performance de Mahut est à souligner, celle de Vincent Millot l'est tout autant. En pleine forme ces dernières semaines, le 164e joueur mondial s'est lui offert le scalp de Simone Bolelli en trois sets (1-6, 6-4, 6-3) pour s'offrir une première participation à l'US Open à l'âge canonique de 31 ans. Mené une manche à rien par le Transalpin, le Français est parvenu à retourner la situation et s'imposer. Il affrontera le Colombien Santiago Giraldo au 1er tour du tournoi.

Shapovalov tient son rang et pourrait croiser Tsonga au 2e tour

Denis Shapovalov sera également de la partie à New York. Le Canadien, récent demi-finaliste du Masters 1000 de Montréal et attraction N.1 de ces qualifications, s'est lui aussi qualifié pour le tableau principal en disposant du Tchèque Jan Satral en trois manches (6-7(2), 6-1, 6-3). Comme Millot, il a dû remonter un handicap d'un set à rien.
La qualification du Canadien concerne un Français en particulier : Jo-Wilfried Tsonga. Si le N.1 français s'impose lors de son premier tour face au Roumain Marius Copil, il pourrait retrouver l'aspirant au 2e tour, si ce dernier s'impose face à Daniil Medvedev dans un choc 100% nouvelle génération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité