Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Maria Sharapova obtient une invitation pour le tableau principal

Cyril Morin

Mis à jour 15/08/2017 à 18:20 GMT+2

US OPEN - C'était une décision attendue. Maria Sharapova a été invitée mardi par la direction du tournoi américain à participer au tableau principal. Cela pourrait constituer le grand retour de la Russe dans un Grand Chelem depuis sa suspension pour dopage. Il faudrait toutefois pour cela qu'elle soit remise des pépins physiques qui la touchent depuis plusieurs semaines.

Maria Sharapova

Crédit: Getty Images

Maria Sharapova peut souffler. Suspendue pour l’Australian Open, écartée pour Roland-Garros et blessée pour Wimbledon, la Russe pourrait finalement disputer son premier Grand Chelem de l’année à Flushing Meadows. L’US Open a confirmé ce mardi avoir accordé une wild-card à l’ancienne numéro un mondiale.
Un soulagement pour celle qui bataille depuis des mois pour revenir sur le devant de la scène après sa suspension jusqu’en avril 2017, consécutive à un contrôle positif au meldonium. Pour le tournoi américain, c’est un retour logique des choses puisque la Russe avait remporté l’US Open 2006.
Une bonne nouvelle qu’il convient cependant de tempérer puisque l’ancienne numéro un mondiale est à court de préparation pour le tournoi qui débute le 28 août prochain. Blessée à l’avant-bras à Stanford, elle a préféré déclarer forfait cette semaine pour le tournoi de Cincinnati "par précaution en vue de l’US Open".
Côté français, Amandine Hesse et Geoffrey Blancaneaux ont également reçu une wild-card de la part du tournoi américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité