Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet sans forcer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2011 à 07:44 GMT+2

Richard Gasquet s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati en éliminant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 6-1, 7-6. Il affrontera le vainqueur de Malisse-Anderson. Andy Roddick a perdu son sang-froid devant l'arbitre et s'est incliné d'entrée face à l'Allemand Kohlschreiber.

TENNIS 2011 Richard Gasquet

Crédit: AFP

MS 1000 CINCINNATI - 1ER TOUR
Richard Gasquet (FRA/N.12) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 6-1, 7-6 (7/4)
Prochain adversaire: Malisse ou Anderson
A deux semaines du début de l'US Open, Richard Gasquet a confirmé sa bonne forme actuelle. Le Français s'est sorti du piège ukrainien au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. La tête de série n°12 a dominé facilement en deux manches le 22e joueur mondial Alexandr Dolgopolov (6-1, 7-6). Cette victoire convaincante, en à peine 1h12 de jeu, a permis au Biterrois de ne pas trop s'employer avant son prochain match face au vainqueur du duel Malisse - Anderson.
Gasquet s'est montré très concentré et appliqué. Mais il a surtout bénéficié des nombreuses fautes directes de son adversaire qui a fait preuve de beaucoup trop d'impatience en cherchant le coup gagnant après une ou deux touches de balle. Le Tricolore, qui n'a eu qu'à sauver une seule balle de break sur sa première mise en jeu, a rapidement pris les devants pour aisément remporter le premier set 6-1 en 23 minutes.
Dans la deuxième manche, Dolgopolov s'est réglé sur son service pour tenir son engagement. Pas suffisant pour dominer Gasquet qui s'est appuyé sur son point fort, le revers, et un bon service très varié, pour rester dans l'allure et faire la différence lors du jeu décisif. Victorieux des points importants, il a conclu la partie sur sa deuxième balle de match (7-4 dans le tie break). Jamais réellement inquiété, le Français a réalisé une mise en route idéale qui témoigne de la solidité de son jeu.
Philipp Kohlschreiber (GER) bat Andy Roddick (USA/N.11) 6-7 (5/7), 7-5, 6-1
Prochain adversaire: Lopez
Andy Roddick, tête de série N.11, a perdu son sang-froid après avoir gâché une avance d'un set et un break face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber et fini la rencontre en pestant contre l'arbitre. Alors qu'il était mené 1-0, 30-30 dans la troisième manche, Roddick a commis une double faute pour 30-40 et a balancé une balle dans les gradins pour exprimer sa frustration. Il a alors reçu un deuxième avertissement, synonyme de point de pénalité, ce qui a donné le break (2-0) pour Kohlschreiber. L'Américain avait écopé d'un premier avertissement après avoir cassé sa raquette de rage après la perte du deuxième set. Furieux, Roddick a perdu sa concentration après son point de pénalité et a encaissé trois jeux d'affilée (5-0), ne cessant de discuter avec l'arbitre. Le Texan, qui n'avait plus joué depuis Wimbledon à cause d'une blessure abdominale, s'est toutefois dit rassuré par son niveau.
picture

2011 TENNIS Andy Roddick

Crédit: Reuters

LES AUTRES RESULTATS
Feliciano Lopez (ESP) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 4-6, 6-3, 6-4
Fabio Fognini (ITA) bat Viktor Troicki (SRB/N.14) 6-4, 6-1
Fernando Verdasco (ESP) bat Thomaz Bellucci (BRA) 6-3, 7-6 (7/4)
Grigor Dimitrov (BUL) bat Marsel Ilhan (TUR) 6-3, 7-5
Alex Bogomolov Jr. (USA) bat Robby Ginepri (USA) 6-4, 6-3
Richard Gasquet (FRA/N.12) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 6-1, 7-6 (7/4)
David Nalbandian (ARG) bat Kei Nishikori (JPN) 6-4, 6-4
Ryan Harrison (USA) bat Juan Ignacio Chela (ARG) 6-3, 6-3
Juan Monaco (ARG) bat Tommy Haas (GER) 6-7 (5/7), 6-4, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité