Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wickmayer, oeil de Linz

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/10/2009 à 19:30 GMT+2

Yanina Wickmayer a-t-elle digéré son formidable parcours à l'US Open? Battue au 1er tour à Pékin, elle est engagée à Linz. Après une semaine chargée : convocation par le Tribunal Flamand antidopage, qualification pour le "petit Masters" de Bali, la Belge y écrit un blog pour la WTA.

2009 WTA LINZ WICKMAYER

Crédit: Eurosport

La Belgique vit une fin de saison tennistique très riche en événement. Le retour de Justine Henin fait écho au come-back triomphal de Kim Clijsters à l'US Open, et la percée de Yanina Wickmayer, demi-finaliste à New-York, ont nourri les médias. Cette semaine, c'est Yanina qui attire l'attention du monde du tennis. On connaît son parcours personnel éprouvant (elle a surmonté la perte de sa mère à 9 ans en se dévouant à sa carrière de joueuse de tennis), et ses qualités tennistiques. Elle doit maintenant affronter de nouveaux obstacles pour franchir une nouvelle étape. Plus médiatisée, elle doit être plus vigilante. Plus attendue, elle doit fournir un effort supplémentaire sur les courts.
Où est Wickmayer ? A Linz, puis à Bali
Ainsi, en début de semaine dernière, la presse a relayé une convocation de lacommission de discipline du Tribunal Flamand antidopage (VDT) pour des défauts de localisation. Yanina et Xavier Malisse n'auraient pas bien rempli les formulaires ADAMS (Anti-Doping Administration and Management System), qui imposent aux sportifs de fournir leur emploi du temps des prochains trois mois via internet ou par SMS. Heureusement, cette erreur qui peut avoir des conséquences délicates à gérer dans un environnement où la suspicion est permanente, a été compensée par une bonne nouvelle : Wickmayer, et Anabel Medina Garrigues sont devenues les deux premières qualifiées pour le premier "Commonwealth Bank Tournament of Champions", un nouveau tournoi de fin d'année, qui se déroulera à Bali, et qui consacre les jeunes joueuses ayant remporté un tournoi cette saison. Une sorte de "Petit Masters"qui se jouera à 12, sous une format de round-robin du 4 au 8 novembre.
Avec un premier titre à Estoril, une demi-finale à l'US Open, et une place de 22e joueuse mondiale, Yanina Wickmayer est devenue la deuxième plus jeune joueuse du top 30 derrière Caroline Wozniacki. "Aller à Bali est une conclusion parfaite pour ma saison." A Linz, où les organisateurs lui ont donné une invitation, Yanina tient un blog pour la WTA, où elle explique qu'elle n'a pas passé assez de temps chez elle après Flushing Meadows, mais qu'elle a pris du bon temps à Pékin malgré son élimination au premier tour. En Autriche, elle s'est déjà amusée à faire une série de photos de promotion avec Flavia Pennetta sur les toits de la ville. En indoor, en Europe, Yanina se sent plus à l'aise pour enchaîner après ses récents exploits.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité