Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet et Golovin chutent

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/06/2007 à 14:00 GMT+2

Sur cinq Françaises engagées jeudi à Wimbledon, deux se sont qualifiées : Amélie Mauresmo et Aravane Rezai. Tatiana Golovin, Alizé Cornet et Séverine Brémond ont échoué. Toutes les autres favorites du jour sont passées dont Ivanovic, Dementieva, Chakvetad

WIMBLEDON - 2e tour dames
LES FRANÇAISES
Amélie Mauresmo (FRA/4) bat Yvonne Meusburger (AUT) 6-1, 6-2Prochaine adversaire: Santangelo.Revivez le film du match
Le compte-rendu
Aravane Rezai (FRA) bat Francesca Schiavone (ITA/N.29) 6-4, 2-6, 6-4
Prochaine adversaire : Ivanovic.
Tamira Paszek (AUT) bat Tatiana Golovin (FRA) 6-2, 3-6, 6-1
Prochaine adversaire : Krajicek.
Revivez le match
"Ce tournoi était pour moi l'occasion de reprendre la compétition" a confié Tatiana Golovin après sa défaite. "Je ne m'attendais pas à jouer du grand tennis. Je n'ai pas trop mal joué mais je manquais de repères sur le court. J'ai fait trop de fautes ." Le bilan reste bon pour la N.2 française : "Je reste positive car ma cheville va bien."
En dehors d'une polémique éclair et ridicule en conférence de presse la veille sur le port de culottes rouges à Wimbledon (où le blanc est obligatoire), le tournoi s'est passé comme elle l'envisageait : trop vite mais en offrant de bonnes bases pour la saison américaine.
"J'attends avec impatience la Fed Cup et la tournée américaine sur dur" a-t-elle lancé sans tristesse dans la voix. Si la Française, qui réside en Floride, retrouve le niveau de jeu qui était le sien au printemps, elle pourrait faire parler d'elle à l'US Open...
Ai Sugiyama (JPN/N.26) bat Alize Cornet (FRA) 4-6, 6-0, 6-3
Prochaine adversaire : Sharapova.
Revivez le match
L'expérience de Sugiyama a clairement eu raison de la jeunesse d'Alizé Cornet. La Française de 17 ans a laissé filer un match bien entamé en ne parvenant pas à maîtriser ses nerfs. Victorieuse de la première manche 6/4, celle qui disputait son premier Wimbledon a subi un break d'entrée dans la deuxième et a trop tardé à s'en remettre.
Face à une adversaire toujours impassible, la Niçoise s'est laissée envahir par l'agacement à la fin du premier set (l'arbitre de chaise lui en a même fait la remarque) et a été corrigée 6-0 dans ce deuxième set. Après un septième jeu consécutif perdu, la jeune Française a décidé de prendre son temps entre les points et est parvenue à retrouver sa concentration. Mais elle n'a pas su gérer ses multiples balles de break (3/13 au total). Efficace au filet (81% à 34/42), Sugiyama, elle, n'a pas tremblé et s'accorde le droit de jouer Sharapova au prochain tour.
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Séverine Bremond (FRA) 6-0, 6-3
Prochaine adversaire : Sugiyama.
Revivez le match
Séverine rêvait de jouer sur le central de Wimbledon. Frustrée l'année dernière de ne pas fouler la pelouse de l'enceinte mythique malgré un parcours remarquable de quart de finaliste, elle a connu le paradis de la programmation et le cauchemar de la réalité du court.
Avec un break d'entrée, Sharapova a tout de suite mis la pression sur la Française. Plus mobile et plus agressive, la Russe a déroulé pour remporter le premier set sans concéder le moindre jeu.
Séverine Brémond a réagi mais a subi un nouveau break lors du premier jeu de la seconde manche qui a duré près d'un quart d'heure. Accrochée, Sharapova a commis 14 fautes directes dans ce set contre seulement 3 dans le premier mais elle est restée dominatrice dans les échanges. Malgré de nombreuses balles de break, Séverine Brémond, trop passive et certainement marquée par son mauvais début de saison (6 victoires pour 17 défaites), n'a pas résisté à la fougue de Sharapova.
PRINCIPAUX RESULTATS
Akiko Morigami (JPN) bat Dinara Safina (RUS/N.13) 6-4 7-5
Prochaine adversaire : Venus Williams.
Une tête de série a chuté aujourd'hui : Dinara Safina. La Russe a été la victime de la Japonaise Akiko Morigami. Cette dernière avait déjà réussi une perf' similaire à Roland-Garros en 2006 contre une Nadia Petrova il est vrai diminuée. Cette fois-ci, l'exploit est total pour une joueuse qui avait déjà disputé son premier 3e tour à Wimbledon en 2003.
Ana Ivanovic (SRB/N.6) bat Meilen Tu (USA) 6-4, 6-3
Prochaine adversaire : Rezaï.
Patty Schnyder (SUI/N.15) bat Roberta Vinci (ITA) 2-6, 6-3, 6-2
Prochaine adversaire : Bondarenko.
Daniela Hantuchova (SVK/N.10) bat Elena Likhovtseva (RUS) 7-5, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire : Srebotnik.
Michaella Krajicek (NED/N.31) bat Katie O'Brien (GBR) 6-0, 6-1
Prochaine adversaire : Chakvetadze.
Lucie Safarova (CZE/N.25) bat Eleni Daniilidou (GRE) 6-4, 3-6, 6-3
Prochaine adversaire : Jankovic.
Elena Dementieva (RUS/N.12) bat Iveta Benesova (CZE) 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Paszek
Venus Williams (USA/N.23) bat Hana Sromova (CZE) 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Safina ou Morigami.
Nadia Petrova (RUS/11) bat Sania Mirza (IND) 6-2, 6-2
Prochaine adversaire: Ruano Pascual ou Perebiynis.
Alona Bondarenko (UKR/N.24) bat Agnes Szavay (HUN) 6-2, 6-3
Prochaine adversaire : Schnyder.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité