Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Djokovic file au 2e tour après l'abandon de Martin Klizan (6-3, 2-0)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/07/2017 à 16:59 GMT+2

WIMBLEDON - Novak Djokovic n'a pas eu à s'employer pour atteindre le deuxième tour du tournoi. Le Serbe a profité mardi de l'abandon de Martin Klizan dans le deuxième set pour se qualifier. Le tout, après 40 minutes de jeu. Le numéro 4 mondial était toutefois largement devant (6-3, 2-0) au moment où le Slovaque a pris sa décision.

Novak Djokovic à Wimbledon (2017)

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic n’a pas passé beaucoup de temps sur le court pour ses débuts. Opposé à l’un des épouvantails du circuit pour son entrée en lice dans le tournoi, le Slovaque Martin Klizan, le N.4 mondial a bénéficié de l’abandon de son adversaire au début de la deuxième manche (à 6-3, 2-0), mardi à Londres, et s’est qualifié sans perdre d’énergie pour le 2e tour. Il y affrontera le Tchèque Adam Pavlasek, tombeur d'Ernesto Escobedo un peu plus tôt dans la journée.

Djokovic dépasse Connors

Même sur abandon, cette victoire est à marquer au fer rouge pour Djokovic. L'ancien N.1 mondial a signé son 234e succès en Grand chelem et dépassé un certain Jimmy Connors avec qui il figurait à la 2e place des joueurs ayant le plus gagné en majeur depuis Roland-Garros. Pour revenir sur Roger Federer, recordman des victoires en Grand chelem, il faudra par contre encore patienter. Le Suisse jouera en effet pour un 315e succès face à Alexandr Dolgopolov sur le Centre Court. Il y a encore un monde d'écart.
Au moment du retrait du Slovaque, touché au mollet gauche, le Serbe avait déjà empoché la première manche sur le score de 6-3 et semblait se diriger vers un succès maîtrisé. Ce premier tour a plus ressemblé à un entraînement qu’à un véritable match. Trop amoindri pour se mouvoir, Klizan a fait du Klizan en essayant de raccourcir au maximum les échanges. Son mollet endolori n’a tenu qu’une moitié de set. Pas de quoi venir embêter ce Djokovic, qui a montré un visage plutôt solide lors des 40 minutes passées sur le court. Il faudra repasser pour le Serbe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité