AFP

Tsonga était pressé

Tsonga était pressé
Par Eurosport

Le 24/08/2012 à 01:46

Jo-Wilfried Tsonga est en demi-finales à Winston-Salem. Le Français a balayé l'Espagnol Marcel Granollers jeudi soir, 6-1, 6-2.

Vite fait, bien fait. Autant Jo-Wilfried Tsonga avait souffert la veille par séquences face à Sergiy Stakhovsky, issu des qualifications, autant le Français s'est montré expéditif jeudi soir en quarts de finale contre Marcel Granollers. Il n'a eu besoin que de 53 minutes pour écarter l'Espagnol. Le voilà donc en demi-finales de son ultime tournoi de préparation avant l'US Open. C'est la quatrième fois de la saison que le manceau atteint le dernier carré d'un tournoi, après Doha, Marseille et surtout Wimbledon.

Tête de série numéro un en Caroline du Nord, Tsonga a rapidement pris l'ascendant face à Granollers, entamant son quart de finale tambour battant puisqu'il a gagné les cinq premiers jeux de la partie. Opportuniste (il a converti quatre balles de break sur cinq), JWT a pris deux fois de plus le service de son adversaire dans la seconde manche. Bref, il n'y a pas eu de match, d'autant que le numéro un tricolore n'a jamais été mis en difficulté sur sa mise en jeu. Granollers n'a pas eu la moindre opportunité de break de toute la rencontre.

Jo-Wilfried Tsonga a signé à cette occasion sa 40e victoire de l'année 2012, pour seulement 15 défaites. Il va maintenant chercher à s'offrir sa seconde finale de la saison. En demi-finales, il retrouvera le vainqueur du match entre l'Américain John Isner et la révélation belge de la saison, David Goffin. Isner pose souvent de gros problèmes à Tsonga et la dernière confrontation entre les deux hommes, en Coupe Davis, à Monte-Carlo, avait d'ailleurs tourné à l'avantage de l'Américain. L'autre demi-finale opposera Tomas Berdych, tête de série numéro deux, à l'Américain Sam Querrey.

0
0