Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters: Novak Djokovic bat Juan Martin Del Potro et se qualifie pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2013 à 00:25 GMT+1

Accroché par Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic s'est imposé en trois sets. Comme contre Federer. Il est qualifié pour les demi-finales du Masters.

2013 Masters Novak Djokovic

Crédit: Panoramic

Le Masters tient un deuxième demi-finaliste. Après le numéro un mondial Rafael Nadal dans un groupe, le numéro deux Novak Djokovic dans l'autre. Logique implacable du tournoi des maîtres jusqu'ici. Le Serbe a signé sa deuxième victoire en autant de matches jeudi soir à Londres en prenant difficilement le dessus sur Juan Martin Del Potro. Comme contre Federer, Djokovic a lâché un set. Le deuxième, une fois encore. Mais comme contre le Suisse, il a su trouver les ressources pour donner le coup de collier nécessaire dans la manche décisive (6-3, 3-6, 6-3).
Pourtant, Del Potro lui a donné du fil à retordre. Mais il a manqué de réalisme, ratant quatre balles de break dans les deux sets qu'il a perdus. Les deux premières sur le tout premier jeu de la partie. Mais en dépit de cette entame pénible, Djokovic s'est vite mis en route, dominant les débats pendant un set et demi. Puis Del Potro a placé un gros coup d'accélérateur pour breaker à son tour dans le cinquième jeu du deuxième set. Une fois revenu à un set partout, la tour de Tandil a même semblé en mesure de prendre le dessus. C'est là que Djokovic a été très costaud.
Première place assurée
Dans la tourmente, le "Djoker" a dû écarter deux nouvelles balles de break à 1-1 dans la manche décisive. Un peu plus tard, il a sauté comme un fauve sur sa première occasion de punir Del Potro, signant le break décisif à 3-2, bien aidé il est vrai par trois fautes directes de son adversaire… Même s'il a baissé de pied après un premier set convaincant, un peu comme contre Roger Federer, Novak Djokovic a donc su trouver le moyen de s'en sortir. Une constante chez lui depuis sa finale perdue à l'US Open. Sa dernière défaite en date sur le circuit.
Jeudi, Djokovic a ainsi remporté son 19e match consécutif. Sa meilleure série de la saison. Sur ces 19 succès, 10 ont été obtenus face à des joueurs du Top 10: deux contre Federer et Del Potro, un face à Nadal, Ferrer, Wawrinka, Tsonga et Gasquet. Un Gasquet que Djokovic retrouvera samedi pour tenter la passe de 20. Rencontre sans enjeu puisque le Français est déjà éliminé alors que le Serbe, lui, est d'ores et déjà assuré de la première place de son groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité