Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet devra attendre

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/03/2008 à 10:15 GMT+1

Alizé Cornet s'est inclinée en finale du tournoi d'Acapulco face à Flavia Pennetta qui remporte son 6e titre WTA. Crispée par l'enjeu, inédit pour elle, la Française de 18 ans a mis du temps à réagir. Il faudra encore patienter avant de remporter son prem

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA ACAPULCO - Finale
Flavia Pennetta (ITA/N.1) bat Alizé Cornet (FRA/N.2) 6-0, 4-6, 6-1
La marche est encore trop haute. Alizé Cornet n'a pas réussi à s'offrir son premier titre WTA en finale d'Acapulco. Et pour cause, elle ne pouvait jouer face à pire adversaire que Flavia Pennetta. L'Italienne, tête de série N.1, était comme chez elle : restant sur quatre finales sur ce tournoi mexicain, la Transalpine a décroché son sixième titre en carrière, tous glanés sur terre battue, mais son second seulement à Acapulco. L'an passé, cette dernière avait été battue par Emilie Loit.
Cette année, Pennetta ne voyait pas ce tournoi lui échapper pour la quatrième fois. "Je pense que j'ai très bien commencé sans faire beaucoup de fautes et assez de coups gagnants pour faire la différence. J'ai un peu trop pensé à la victoire par la suite et je me suis un peu déconcentrée...", expliquait la vainqueur à l'issue de la rencontre qui a fait jouer son expérience pour s'imposer.
"Plus déterminée que moi"
Et pour cause, après un 6-0 affligé à Cornet, l'Italienne levait le pied pour finalement perdre la deuxième manche 6-4, avant de reprendre la main pour conclure la partie à 6-1. "Je suis déçue de perdre aujourd'hui, je me sentais pourtant bien pour décrocher cette victoire, mais je pense que Flavia était plus déterminée que moi pour l'emporter", analysait la jeune Française. "Tout ce que j'espère est de pouvoir revenir l'année prochaine, car j'adore ce tournoi."
On peut la comprendre : sous le soleil mexicain, la Niçoise s'est sentie pousser des ailes pour la première fois de sa carrière ici-même l'an passé, où elle réalisait sa meilleure performance en atteignant ses premiers quarts de finale perdus face à... Flavia Pennetta. La marge de progression est tout de même à souligner : issue des qualifications en 2007, Cornet est revenue au Mexique en tant que 52e mondiale et tête de série N.2 pour se hisser en finale sans perdre un set. De quoi garder le sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité