Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wozniacki s'arrête là

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2011 à 17:27 GMT+2

Caroline Wozniacki est éliminée du Masters d'Istanbul après avoir subi sa 2e défaite en deux jours. La Danoise a été battue par la N.3 mondiale Petra Kvitova (6-4, 6-2), qui s'est qualifiée pour les demi-finales. Agnieszka Radwanska, vainqueur de Vera Zvonareva (1-6, 6-2, 7-5), reste en course.

2011 Istanbul Wozniacki

Crédit: AFP

Caroline Wozniacki est bien assurée de terminer N.1 mondiale. Pour le reste, la Danoise ne disputera pas les demi-finales du Masters d'Istanbul. Battue jeudi par Petra Kvitova (6-4, 6-2), elle ne peut plus accéder au dernier carré après la victoire d'Agnieszka Radwanska en trois sets face à Vera Zvonareva (1-6, 6-2, 7-5). Déjà battue par la Russe la veille, Wozniacki n'a pas fait le poids face à Kvitova, N.3 mondiale. Et confirme un peu plus que la Danoise a des difficultés à dominer les joueuses en forme du moment.
Une N.1 sans aucune finale majeure jouée cette saison
Jamais cette saison, elle n'a battu un joueuse classée au 2e ou au 3e rang mondial. La Tchèque n'a pas fait de détail face à la N.1 dans un match à sens unique où elle a réalisé 31 coups gagnants contre seulement 6 à Wozniacki. Après 1h24 de jeu, Kvitova a conclu le match à sa 4e balle de match et rejoint Victoria Azarenka, première qualifiée pour les demies, après sa victoire face à Na Li (6-2, 6-2), un peu plus tôt dans la journée.
picture

petra kvitova

Crédit: Reuters

Wozniacki a disputé ses trois matches dans le groupe rouge, pour un bilan de deux défaites et une victoire, et ne peut plus espérer atteindre le dernier carré. Si elle termine l'année pour la deuxième fois de suite à la première place mondiale, elle court toujours après un premier titre majeur. Pire, cette année, la Danoise n'aura joué aucune finale majeure, Grand Chelem et Masters compris. Son élimination paraît assez logique, au vu de la terne copie rendue jeudi face à la Tchèque, lauréate de Wimbledon cette année. Défaite 6-4, 6-2, Wozniacki a souffert sur sa première balle (seulement 54% de points gagnés) et a semblé totalement hors-sujet.
"Mon corps est fatigué"
"J'ai fait de mon mieux mais mon corps ne répondait pas, a déclaré la Danoise de 21 ans. C'est dommage que mon corps se sente si fatigué.Ce n'est pas que Petra n'aurait pas gagné de toute façon, a-t-elle poursuivi. Elle a joué très bien et elle mérite d'avoir remporté ses deux matches." La Tchèque confirme en effet avec cette qualification expresse qu'elle appartient au gotha mondial, dans le sillage d'une année réussie ponctuée de cinq titres, dont le dernier à Linz mi-octobre.
Plus tard dans la soirée, Agnieszka Radwanska a maintenu le suspense dans le groupe rouge après sa victoire sur Vera Zvonareva (1-6, 6-2, 7-5). Ballotée et obligée de sauver trois balles de matches à 5-3 dans le troisième set, la Polonaise a finalement réussi à retourner la situation. Pour s'imposer en près de deux heures et demie de jeu. Et conserver un espoir de rallier dernier carré. Pour cela, elle a besoin de remporter un set face à Petra Kvitova, vendredi. Si elle s'incline, tout se jouera au nombre de jeux entre elle et Zvonareva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité