Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dechy échoue en finale

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2008 à 03:39 GMT+2

C'était la semaine des Russes. Triple médaillée olympique chez les dames à Pékin, la Russie a vu également la victoire de Nadia Petrova sur Nathalie Dechy en finale de Cincinnati. La Française échoue ainsi dans la quête de son second titre en carrière, ap

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA CINCINNATI - Finale
Nadia Petrova (RUS/N.2) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-2, 6-1
Nathalie Dechy devra encore patienter pour remporter le deuxième trophée de sa carrière après sa défaite face à la Russe Nadia Petrova, trop forte, en finale du tournoi WTA sur dur de Cincinnati, dimanche. Nathalie Dechy, 28 ans et seulement 92e joueuse mondiale, n'avait pas les faveurs des pronostiqueurs devant Nadia Petrova, en dépit de sa victoire face à Amélie Mauresmo en demie-finale.
La tête de série N.2 et 21e joueuse mondiale a fait parler d'entrée sa puissance pour enlever le premier set 6-2 puis boucler la partie en s'adjugeant la deuxième manche 6-1, le tout en à peine 70 minutes. La Russe, quart de finaliste du dernier Wimbledon, enlève son premier titre de l'année et le 8e de sa carrière.
Dépassée par la force de frappe de la Russe en retour et au service (trois aces, 69% de points gagnants sur sa première balle), Dechy a cédé sa mise en jeu à six reprises, à cause notamment de quatre doubles fautes. Nathalie Dechy, qui était passée tout près d'un exploit face à la Serbe Ana Ivanovic, alors N.1 mondiale, au deuxième tour du dernier Wimbledon, a remporté le premier et seul titre de sa carrière à Gold Coast (Australie) en 2003. Elle avait été finaliste au tournoi de New Haven en 2004.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité