Getty Images

Caroline Garcia officiellement qualifiée pour le Masters féminin

C'est acté : Garcia sera bien au Masters !

Le 12/10/2017 à 10:28Mis à jour Le 12/10/2017 à 17:13

WTA - Caroline Garcia sera au Masters féminin à Singapour ! Suite au forfait de Johanna Konta à Moscou, la Française, actuellement 8e mondiale sur la saison 2017, ne pourra plus être doublée au classement. La Lyonnaise est donc la 8e joueuse tricolore à participer à la grand-messe de fin de saison, la première depuis Marion Bartoli en 2011.

Simona Halep, Garbine Muguruza, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Caroline Wozniacki, Venus Williams, Jelena Ostapenko et donc... Caroline Garcia. A bientôt 24 ans (le 16 octobre!), la Lyonnaise a eu un cadeau d'anniversaire avant l'heure : son billet pour les Masters féminins, à disputer à Singapour dès le 22 octobre.

Actuellement 8e au classement de la Race, la Française ne peut plus être rattrapée. La dernière joueuse qui pouvait encore lui chiper sa place, c'était Johanna Konta, mais la Britannique ne peut finalement pas tenir sa place au tournoi de Moscou, dernier tournoi de la saison régulière avant la grand-messe de la fin de saison où elle aurait pu encore attraper quelques points. Selon nos informations, Konta sera remplacée par Timea Babos dans le tableau principal.

Décollage au printemps, explosion à l'automne

Forfait à Tianjin cette semaine, Garcia espérait une invitation la semaine prochaine pour le tournoi de Moscou afin de garder ses chances de qualification entre ses mains, mais le directeur russe n'a pas voulu lui accorder, préférant "dans son bon droit, privilégier les joueuses russes". Le forfait de Konta écarte ainsi d'éventuels regrets de la Française.

Garcia devient ainsi la 8e Française à participer aux Masters, la première depuis Marion Bartoli en 2011 (alors remplaçante de Maria Sharapova). Sa présence récompense une superbe saison qui a véritablement décollé au printemps avec Roland-Garros et un premier quart de finale en Grand Chelem qui lui a fait un bien fou.

Mais c'est en Asie ces quinze derniers jours qu'elle a confirmé tous les espoirs placés en elle en remportant coup sur coup deux tournois importants : le Premier 5 de Wuhan et le Premier Mandatory de Pékin, équivalents à des Masters 1000 chez les hommes. Avec, au passage, deux victoires sur deux joueuses du Top 3 mondial : Elina Svitolina et Simona Halep. Pour elle qui avait décidé de se concentrer sur elle-même cette saison, cette place aux Masters vient récompenser ses efforts et confirmer que ses difficiles choix de début de saison étaient bien les bons.

0
0