Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hantuchova l'a fait

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2007 à 09:30 GMT+1

Daniela Hantuchova a fait son retour sur le devant de la scène WTA en remportant son 2e titre en simple en battant Svetlana Kuznetsova en deux sets en finale du tournoi d'Indian Wells. La Slovaque de 23 ans met ainsi fin à cinq ans de disette après son de

WTA INDIAN WELLS - FINALE
Daniela Hantuchova (SLO/N14) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.2) 6-3, 6-4
Hantuchova (23 ans et 18e mondiale) remporte le deuxième titre de sa carrière, cinq ans après son premier succès à Indian Wells. En 2002, elle avait battu la Suissesse Martina Hingis. En 1h23, Hantuchova n'a, cette fois encore, laissé aucune chance à sa rivale, qui s'entraîne dans la même académie espagnole, dirigée par Sergio Casal.
Grâce à deux breaks sur les deux premières mises en jeu de Kuznetsova, la Slovaque, qui a enchaîné passings, retours gagnants, coups droits de débordement, a empoché la première manche en 39 minutes sur l'une des nombreuses fautes directes de la Russe.
Hantuchova épatante
Dans la deuxième manche, le break s'est fait à deux jeux partout, sans que Kuznetsova, pas aussi fringante que d'habitude, n'ait d'espoirs de revenir au score. Battue 5 fois lors de leurs sept confrontations précédentes, la grande blonde (1,81 m et 56 kg) succède ainsi à la Russe Maria Sharapova, éliminée au 4e tour cette année.
Après deux saisons, perturbées par des soucis de santé, Hantuchova réalise un excellent de début d'année 2007, avec une demi-finale à Doha, battue par Kuznetsova, un quart de finale à Dubaï. Malgré cette défaite, Kuznetsova, qui doit défendre son titre à Miami à partir de mercredi, a l'assurance d'obtenir le meilleur classement de sa carrière au prochain classement mondial (N.3), devant la Française Amélie Mauresmo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité