Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La chance de Kuznetsova

ParAFP

Publié 25/08/2007 à 23:31 GMT+2

Alors qu'elle n'était pas au mieux dans la partie, Svetlana Kuznetsova a profité de l'abandon de la Hongroise Agnes Svazay en finale pour s'imposer à New Haven. A un jour du début de l'US Open, la Russe, 4e mondiale, ouvre son palmarès 2007 et décroche so

WTA NEW HAVEN - Finale
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.1) bat Agnes Svazay (HON/Q) 4-6, 3-0 ab.
La Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série N.1, a remporté samedi le tournoi de New Haven profitant de l'abandon de la Hongroise Agnes Szavay en raison de douleurs au dos. Elle avait pourtant remporté le premier set 6-4 avant d'abandonner dans le second (0-3).
Kuznetsova, qui remporte son premier tournoi de la saison, avait déjà bénéficié des défaillances de deux autres joueuses. En quart de finale d'abord face à l'Italienne Francesca Schiavone, puis contre sa compatriote Elena Dementieva (N.6) en demi-finale. La Hongroise avait dû, elle, batailler ferme pour atteindre la finale face à la Grecque Eleni Daniilidou, (4-6, 6-1, 7-5).
Douleur trop forte
Obligée d'abandonner car "la douleur était de plus en plus forte", Agnes Szavay, 41e mondiale, issue des qualifications, devrait gagner dix places au classement WTA et pouvoir jouer mardi son premier tour de l'US Open.
"J'espère que je vais pouvoir jouer mardi, je vais faire de longues séances de massages et de soins", a déclaré la finaliste malheureuse. "Ce n'était pas de cette manière que je voulais gagner mon premier titre (de la saison) mais je n'y peux rien", a, de son côté, déclaré Svetlana Kuznetsova, pourtant bien contente du fait accompli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité