Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open GDF-SUEZ : Alizé Cornet en demi-finales du tournoi de Paris à Coubertin

ParAFP

Mis à jour 01/02/2014 à 12:37 GMT+1

Après deux combats successifs face à Barbora Zahlavova Strykova jeudi et Andrea Petkovic vendredi, Alizé Cornet s'attaque à l'Italienne Sara Errani, actuelle septième joueuse mondiale, en demi-finales. Pas simple non plus.

TENNIS WTA PARIS 2014 Alizé Cornet

Crédit: Panoramic

Le long chemin d'Alizé Cornet se poursuit à Paris. Vendredi, la numéro un française et 25e mondiale s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open GDF-SUEZ de Paris-Coubertin en venant à bout de l'Allemande Andrea Petkovic (39e mondiale) après un match marathon de trois heures (7-6, 5-7, 6-3 ). Au prix d'un combat monumental, la Tricolore obtient son meilleur résultat dans cet Open parisien qu'elle dispute pour la huitième année d'affilée : une demi-finale, où elle rencontrera l'Italienne Sara Errani, qualifiée tardivement vendredi soir.
Alizé Cornet, qui était menée 5-1 au premier set, aura réussi un magnifique rétablissement en remportant cinq jeux consécutifs avant d'arracher le jeu décisif. "Tous les points étaient longs et intenses", a-t-elle déclaré après sa victoire. Un succès qui a eu du mal à se dessiner puisque, alors qu'elle était en possession de trois balles de match à 5-4 au deuxième set, la Française laissait filer la manche 7-5. Après deux heures de jeu, il fallait tout recommencer pour les deux joueuses. Au cours des deux premiers jeux de la troisième manche, les deux femmes ne parvenaient pas à remporter leurs services. La Française était la première à se faire de nouveau breaker au 4e jeu et était menée 3-1, avant de prendre le service de l'Allemande et de recoller à 3-2 puis revenir à 3-3.
Poursuivant sa marche en avant, Cornet, grâce à une montée à contre-temps, s'offrait de nouveau deux balles de break. Une seule suffisait pour reprendre l'avantage 4-3, service à suivre. Il lui faudra quatre balles de jeu face à Petkovic, très en jambes, pour mener 5-3 avant d'obtenir une quatrième balle de match sur service adverse pour conclure 6-3 une partie aux multiples rebondissements. La voici en demi-finales face à Sara Errani, finaliste à Roland-Garros en 2012 et éliminée dès le premier tour du dernier Open d'Australie par Julia Goerges (6-3, 6-2). Une joueuse contre laquelle Cornet a perdu trois fois de suite entre 2012 et 2013... sans remporter un set. Mais il en faudra plus pour démoraliser la Française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité