Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Safina, deux de chute

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2008 à 16:33 GMT+2

En finale pour la troisième fois de suite sur le circuit, Dinara Safina n'a pas réussi à remporter le tournoi de 's-Hertogenbosch. Comme à Roland-Garros il y a quinze jours. La Russe a buté sur la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn, qui a décroché son 2e ti

WTA 'S-HERTOGENBOSCH - Finale
Tamarine Tanasugarn (THA/Q) bat Dinara Safina (RUS/N.3) 7-5, 6-3
Sensation aux Pays-Bas! Alors que le public néerlandais s'apprêtait à voir triompher Dinara Safina pour la seconde fois de la saison, ce fut Tamarine Tanasugarn qui vola la vedette à la Russe après une victoire en deux sets sans appel. La Thaïlandaise décroche son second titre en carrière, après un premier décroché à Hyderabad en 2003. Une victoire étonnante, lorsque l'on sait que Tamarine est 85e mondiale et est issue du tableau des qualifications !
La lauréate du jour, 19e mondiale courant 2002, bat sa cinquième Top 10 de sa carrière, dont la troisième sur gazon après Nathalie Tauziat (N.10) à Eastbourne en 2001 et Amélie Mauresmo (N.6) à Wimbledon de la même année... Sa dernière performance de ce genre remontait, pour elle, à l'US Open 2003 où elle prit la mesure de Daniela Hantuchova (N.9) au 3e tour. "Peut-être que ce match a été difficile à jouer pour Safina : elle est tête de série et a été obligée de jouer tard tous les jours", relativisait la vainqueur du jour. "J'ai eu vraiment beaucoup de chance."
Pour Safina, le fiasco continue. Après sa finale remportée à Berlin, la Russe, 9e mondiale, échoue en finale pour la seconde fois en quinze jours après Roland-Garros. "Je crois qu'il va falloir que j'oublie ce match très vite, car j'ai joué un tennis sympa tout au long de la semaine", se laissait dire Safina à la fin du match. Déjà finaliste à Eastbourne l'an passé face à Michaella Krajicek, la soeur cadette de Marat Safin ne sera pas parvenue à se rassurer avant d'entamer Wimbledon au 1er tour face à la Taïwanaise Yung-Jan Chan. Tanasugarn sera, quant à elle, opposée à la Tchèque Petra Cetkovska, découverte à Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité