Eurosport
Bartoli en finale
Par
Publié 02/08/2009 à 08:15 GMT+2
Tête de série N.8, Marion Bartoli s'est débarrassée de l'Australienne Samantha Stosur en trois sets pour accéder à la finale du tournoi de Stanford (6-3, 1-6, 6-1). Pour le titre, elle affrontera l'Américaine Venus Williams, tête de série N.2, et tombeuse de la Russe Elena Dementieva (6-0, 6-1).
Eurosport
Crédit: Eurosport
WTA Stanford - Demi-finale
M. Bartoli (FRA/N.8) bat S. Stosur (AUS) : 6-3, 1-6, 6-1Prochaine adversaire : V. Williams.
V. Williams (USA/N.2) bat E. Dementieva (RUS/N.3) : 6-0, 6-1Prochaine adversaire : Bartoli.
Marion Bartoli a pris sa revanche sur Samantha Stosur pour se hisser pour la troisième fois de la saison en finale d'un tournoi. Après son titre à Monterrey et sa défaite en finale à Brisbane, la N.1 Française tentera d'ajouter un cinquième titre à son palmarès. La route vers la finale à Stanford a toutefois été semée d'embûches et comme lors de son quart face à Jelena Jankovic, Bartoli a dû batailler trois sets pour venir à bout de la puissante australienne. Malgré ses dix aces durant le match, Stosur a pêché au service. 48% de premières balles contre 64% à la Française.
Une bonne partie du match s'est jouée lors de la première manche, la plus accrochée. Plus opportuniste, la Française est parvenue à prendre deux fois le service de son adversaire, incappable de convertir la moindre balle de break en trois tentatives. Totalement absente lors du 2e set (36% de points gagnés sur sa 1ère balle contre 83% à Stosur), Bartoli laisse filer l'Australienne (6-1) mais lui inflige le même score dans la manche décisive, grâce à un service retrouvé.
En finale, la native du Puy en Velay sera condamnée à l'exploit face à la N.3 mondiale Venus Williams. Dans l'autre demi-finale, l'Américaine a expédié Elena Dementieva (tête de série N.3) en ne lui laissant qu'un seul jeu. Jusqu'à présent, Bartoli et Venus Williams ne se sont affrontées qu'à une seule reprise. C'était déjà en finale, en 2007, à Wimbledon. La Floridienne s'était imposée en deux sets 6-4, 6-1.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité