Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg rend les armes

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/07/2008 à 09:30 GMT+2

Après 21 ans, les Internationaux de Strasbourg-Hautepierre vont définitivement disparaître du calendrier WTA pour difficultés financières. Lors de la dernière édition, les pertes cumulées se sont élevées à 85 000 euros. Il ne reste que deux évènements ten

Personne ne succèdera à Anabel Medina Garigues au palmarès des Internationaux de Strasbourg-Hautepierre. La Ligue d'Alsace a indiqué mardi qu'elle mettait un terme à l'organisation de ce tournoi classé tiers trois qui se déroulait en mai durant la semaine précédant Roland Garros. Avec des pertes cumulées à hauteur de 85 000 euros lors de la dernière édition, les coûts liés à l'organisation de l'événement devenaient trop chers. Le président de la Ligue d'Alsace, Jean-Paul Friant, tire la sonnette d'alarme : "La cote d'alerte est atteinte." D'autant que la WTA imposait que la dotation du tournoi augmente de 50 000 dollars (32 000 euros) pour passer à 225 000 dollars (143 000 euros).
La faible affluence du tournoi, incapable de rivaliser avec ses rivaux parisiens (Open Gaz de France et Roland-Garros), ainsi que la démission du directeur Pierre Staller ont motivé le comité alsacien à abandonner. On retiendra les grands noms qui se sont succédés au Centre de Hautepierre : Jana Novotna, Lindsay Davenport, Steffi Graf, Jennifer Capriati, Amélie Mauresmo, Marion Bartoli ou encore Jelena Jankovic. La reine de l'épreuve restera néanmoins Silvia Farina Elia, triple vainqueur de 2002 à 2004. En guise de dédommagement, la WTA versera un chèque de 317 000 euros à la Ligue d'Alsace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité