Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wozniacki, le carton plein

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2008 à 09:10 GMT+2

Caroline Wozniacki a battu l'Estonienne Kaia Kanepi 6-2, 3-6, 6-1 en finale du Japan Open de Tokyo. Efficacité maximum pour la Danoise, 16e mondiale à 18 ans, qui compile son troisième titre WTA en trois mois, après Stockholm et New Haven, sans perdre une

WTA TOKYO JAPAN OPEN - Finale
Caroline Wozniacki (DAN/N.1) bat Kaia Kanepi (EST/N.5) 6-2, 3-6, 6-1
Caroline Wozniacki a trouvé la recette. Vainqueur il y a trois mois de son premier titre WTA à Stockholm, la Danoise a décroché au Japon son troisième trophée à 18 ans. Une totale réussite pour cette jeune joueuse qui n'a pas perdu une finale depuis son embellie en Suède et à New Haven cet été. En finale du Japan Open, Wozniacki a tenu bon face à l'Estonienne Kaia Kanepi qui, à l'inverse, s'incline à une marche du bonheur pour la seconde fois de sa carrière, après Hasselt en 2006 où Kim Clijsters l'avait battue.
N.60 en 2007, voici la Danoise qui pointe à la 16e place mondiale. Un bond en avant collossal pour cette joueuse qui est sur le circuit professionnel depuis déjà trois ans. Si le gain de son tout premier titre a été primordial dans son décollage, Caroline doit tout à son père qui l'entraîne depuis sa tendre enfance. "Je me suis mieux préparée en 2008. Cet hiver, j'ai passé deux mois à m'entraîner et j'ai corrigé plein de points techniques pour devenir une meilleure joueuse : le service et le retour de service, c'était la base. Et puis apprendre à avancer dans le terrain lorsqu'il y a des balles courtes. Je m'entraînais avec des garçons et mon père me regardait pour me dire ce qui n'allait pas."
"Ma tactique est souvent la même : toujours démarrer l'action en premier pour ne pas rester statique et attaquer la première." Une formule qui a encore fait ses preuves pour celle qui était tête de série N.1 au Japon. "Je suis vraiment heureuse de remporter ce tournoi, j'ai eu un tableau difficile tout au long de la semaine -de Gisela Dulko, 48e mondiale, au 1er tour à Kaia Kanepi (33e) en finale-, mais mon jeu a tenu le choc."
Après un brillant 4e tour à l'US Open, son meilleur résultat en Grand Chelem jusqu'ici, Wozniacki restait sur deux défaites de rang au Pacific Open et Pékin avant de jouer sur le Japan Open. Reste à savoir si son tennis resistera aux meilleures mondiales dès lundi prochain à Moscou, seul tournoi WTA de la semaine, pour celle qui a déjà accroché Kuznetsova, Hantuchova et Radwanska cette saison à son tableau de chasse...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité