Tennis - Sony Ericsson WTA Tour

23/11/2007 - 15:00

Chang trop sévère ?


Chang trop sévère ?
Imago

Michael Chang a coupé les ponts avec la Chinoise Peng Shuai tout en lui laissant la porte d'ouverte... L'ancien vainqueur de Roland-Garros, qui a décidé d'ouvrir une Académie en Chine l'année prochaine estime que la Chine pourrait profiter de ses méthodes en 2008.

Michael Chang a de l'ambition pour la Chine. Décidé à s'engager dans le pays d'origine de ses parents, l'Américain (qui a la double nationalité) va d'ailleurs ouvrir une Académie de tennis en 2008. Pressé d'être impliqué dans le succès de la génération actuelle, il a été le coach de Peng Shuai cette saison. Mais la détermination de Chang ne suffit pas. Insatisfait du comportement de la joueuse à l'entraînement, il a décidé de stopper sa collaboration avec la numéro 2 chinoise. Pour ne pas en rester là, il a décidé de défendre ses méthodes.

Selon le vainqueur de Roland-Garros 1989, la Chine a besoin de lui : "Si j'étais plus impliqué dans l'équipe olympique, cela augmenterait les chances de réussite et d'obtention de plusieurs médailles". "Ce n'est pas facile pour un athlète, quelle que soit sa nationalité, de remporter une médaille. Il doit, quand il le faut, se préparer le mieux possible. Soit être à 100% hors du court pour être à 100% sur le court" . On entend à demi-mot une critique possible envers Peng Shuai, laquelle aurait critiqué directement Chang durant ses entraînements.

"Mon coeur est avec le tennis chinois", a-t-il confié à Reuters, visiblement déterminé à oublier son échec avec la joueuse. China's Sun Tiantian et Li Ting avaient remporté le tournoi de double dames en 2004 à Athènes, mais les déceptions ont été nombreuses en 2007. Michael Change apportera-t-il les solutions attendues ?

Eurosport - J.C. avec eurosport.com
Envoyer un commentaire

Ajoutez un commentaire - Chang trop sévère ?

 

Commentaire*

 

*Champs obligatoires

 

Si vous êtes déjà inscrit(e), merci de vous identifier en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

Mot de passe oublié ?  Regénérer votre mot de passe

 

Si vous n'êtes pas encore membre, cliquez sur   Inscrivez-vous

 

Commentaires - Chang trop sévère ?

Du 0 Au 0 sur 0

Rafraîchir

+ d'infos - Tennis - Sony Ericsson WTA Tour

"Henin, un cran au-dessus"

Tennis - Sony Ericsson WTA Tour - Goven : "Henin, un cran au-dessus"

A quelques jours de l'ouverture de la saison 2008, Georges Goven, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, dresse un bilan de 2007.

Drôles de Dames: Davenport

Tennis - Sony Ericsson WTA Tour - Drôles de Dames: Davenport

Elles ont pris leur retraite ou ont voulu la prendre, voici la trajectoire de 3 drôles de dames du circuit: 3e épisode : Lindsay Davenport.

Drôles de Dames: Clijsters

Tennis - Sony Ericsson WTA Tour - Drôles de Dames: Clijsters

Elles ont pris leur retraite ou ont voulu la prendre, voici la trajectoire de trois drôles de dames du circuit: 2e épisode : Kim Clijsters.

Chang trop sévère ?

Tennis - Sony Ericsson WTA Tour - Chang trop sévère ?

Michael Chang a coupé les ponts avec la Chinoise Peng Shuai tout en lui laissant la porte d'ouverte... Son objectif : aider la Chine.