Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova: "En mission"

ParAFP

Publié 19/05/2009 à 13:15 GMT+2

Maria Sharapova est de retour. Et c'est une bonne nouvelle pour la WTA. A Varsovie, la Sibérienne s'est accrochée pour gagner son premier match depuis 9 mois. "J'ai 22 ans et je ne suis pas encore finie", lance-t-elle avant de concéder que sa blessure à l'épaule ne lui permet pas de voir très loin.

WTA VARSOVIE - 1er tour
Maria Sharapova (RUS/WC) bat Tathiana Garbin (ITA) 6-1, 6-7(6/8), 6-3Prochaine adversaire: une qualifiée
LE CONTEXTE : Ancienne N.1 mondiale, redescendue au 126e rang de la WTA, la Russe compte vite retrouver le devant de la scène même si elle est consciente que "chaque jour sera un test" pour son épaule droite opérée.
Comment vous sentez-vous après ce premier succès en neuf mois?
MARIA SHARAPOVA : "Bien, le match a duré un peu plus de temps que je ne l'aurais espéré. J'étais nerveuse au moment de conclure au deuxième set. Mais j'estime que c'est normal. J'ai commencé à penser à tout ce que j'ai traversé pour en arriver là."
Et comment va votre épaule?
M.S. : "Un peu endormie. J'ai mis de la glace dessus. Mais elle ne m'a pas gênée pendant la partie. Tout va bien. Mais je sais que chaque jour, chaque match sera un nouveau test."
Aviez-vous l'impression de revenir à vos débuts et de commencer votre carrière?
M.S. : "Je me sens plutôt comme une trentenaire (rires). C'est bizarre. Avoir été sur le circuit depuis si longtemps, partir neuf mois, revenir et se retrouver devant un plat de pâtes sans sauce à se demander: 'c'est pour ça que je suis revenue?' Mais une fois sur le court, la réponse était claire: 'oui, c'est pour ça que je suis revenue!'."
Quelles sont vos attentes pour l'avenir?
M.S. : "Je sens que je peux réussir encore beaucoup de choses. J'ai 22 ans et je ne suis pas encore finie. Je sais de quoi je suis capable sur un court et je sais que le travail paye toujours. Je suis une fille en mission. Aujourd'hui, j'avais tellement envie de gagner que j'ai dû me calmer par moments."
Quel regard portez-vous sur ces neuf derniers mois?
M.S. : "Ils ont été difficiles et ma patience a été mise à rude épreuve. Mais cela m'a également permis de me retourner sur ce que j'ai déjà accompli et de le savourer. De voir que j'avais des parents et des amis formidables autour de moi. Et de me rendre compte que ce que je savais faire de mieux était de lutter pour gagner de grands tournois."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité