Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Molik brille à Zurich

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/10/2004 à 13:00 GMT+2

Alicia Molik a stoppé la série de victoires de Maria Sharapova en s'imposant dimanche en finale du tournoi de Zurich. L'Australienne, qui a dominé la Russe en trois sets, a ainsi décroché le plus grand titre de sa carrière, le troisième au total.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA ZURICH, finale
Molik (Aus) bat Sharapova (Rus, 4) 4-6, 6-2, 6-3
A 23 ans, une Australienne native d'Adelaide, comme Lleyton Hewitt, vient de remporter le plus beau titre de sa carrière à la surprise générale. Confrontée à Maria Sharapova, qui n'avait pas encore perdu une finale et qui restait sur deux victoires à Pékin et Bangkok, Alicia Molik ne pouvait s'enorgueillir que de quatre victoires consécutives, dont trois sur des têtes de série (Zvonareva, Petrova et Schnyder).
Dominée par la puissance du coup droit de la Russe pendant un set, l'Australienne a tout de suite prouvé qu'elle pouvait profiter de la moindre faiblesse de sa jeune adversaire. Elle a ainsi débreaké une fois pour égaliser à 4-4 avant de s'incliner logiquement devant la hargne de Maria.
"Pourquoi faites-vous ça ?"
Dans la seconde manche, cette féroce envie de gagner, qui avait marqué les esprits lors de son match contre Dementieva, a visiblement usé Sharapova mentalement et physiquement. Elle a "fait " son match contre sa compatriote et s'est retrouvé un peu démunie dimanche. Touchée à l'épaule droite, la championne de Wimbledon a connu des difficultés au service. Une vilaine double faute a offert un break à son adversaire à 1-3 : Un avantage suffisant pour l'Australienne qui a égalisé à un set partout.
A un set partout, menée 15/40 sur son premier jeu de service dans la dernière manche, Sharapova fait l'effort. A 30/40, la juge arbitre déjuge son juge de ligne sur une attaque de coup droit long de ligne. "Pourquoi faites-vous ça ?" demande la Russe qui a anticipé sa chute... Face à une adversaire qui a varié un maximum ses frappes et pratiqué un tennis offensif solide - bonnes premières balles, montées en deux temps - Maria a paru émoussée.
"Je savais qu'il fallait que je m'accroche ! Il faut que je continue à croire en moi-même." a déclaré Alicia, victorieuse finalement 6-3 grâce à un ultime break.
Après son titre à Hobart en 2003 et à Stockholm cette année, Molik vient de franchir un palier important sur le circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité