Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frédéric Duthil remporte

ParAFP

Publié 16/06/2012 à 20:40 GMT+2

Le Français Frédéric Duthil a remporté samedi le prologue de la 43e édition de la Solitaire du Figaro, grande classique estivale dont le départ sera donné le 24 juin de Paimpol (Côtes d'Armor).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les 37 solitaires ont quitté à 14h30 le port de Lézardrieux (Côtes d'Armor) pour Paimpol en passant derrière l'île de Bréhat, un parcours d'une douzaine de milles (environ 20 km).
Un solide vent de sud-ouest a accompagné la flotte des Figaristes pendant les quelque deux heures d'une régate marquée par de nombreux abandons consécutifs à des soucis techniques sans gravité.
Duthil (Sepalumic), qui figure parmi les favoris de l'édition 2012, s'est finalement imposé dans ce prologue qui ne compte pas pour le classement de l'épreuve mais constitue un entraînement grandeur nature.
Une 38e concurrent s'est joint samedi à la flotte. Les organisateurs de la course ont, pour rendre hommage au skipper Michel Bothuon décédé le mois dernier à Saint-Barthélemy après l'arrivée de la Transat en double AG2R, convié son co-skipper Simon Troel à participer à cette régate inaugurale.
"C'était assez venté, un peu trop peut-être pour un prologue mais c'était vraiment très beau", a déclaré Duthil. "Mon premier métier, c'était moniteur de voile à Bréhat. Alors forcément, je connais les cailloux. C'était sympa de retrouver ce coin. C'est la deuxième fois que je gagne le prologue de la Solitaire".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité