Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suissesse Justine Mettraux fera la Solitaire du Figaro en 2016 et 2017

ParAFP

Publié 02/12/2015 à 17:39 GMT+1

La Suissesse Justine Mettraux participera à la Solitaire du Figaro 2016 et 2017 au sein de l'écurie de course au large Absolute Dreamer du Français Jean-Pierre Dick et "rêve" de participer au Vendée Globe 2020, a-t-on appris officiellement mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mettraux, 29 ans, a déjà une grosse expérience de la course au large. Elle a fini 2e de la Mini Transat 2009 et participé à la dernière Volvo Ocean Race sur SCA, le bateau à l'équipage 100% féminin.
"Après avoir vécu la grosse machine de la Volvo Ocean Race, je m'oriente vers un projet en solitaire, a-t-elle déclaré. J'avais vraiment envie de partir sur le circuit Figaro pour son haut niveau. Je m'entraîne depuis début septembre à Lorient. C'est un circuit très exigeant et cela va me permettre de progresser. Les plus grands navigateurs en solitaire sont passés par là et c'est un tremplin vers le Vendée Globe".
"Mon rêve est de faire le Vendée Globe 2020 et je m'y prépare dès à présent", a ajouté la jeune femme, qui sera sponsorisée par l'entreprise suisse TeamWork (spécialisée dans les services informatiques).
"Mon arrivée au sein de l'écurie Absolute Dreamer me permet de profiter de l'expérience de Jean-Pierre Dick et de Fabien Delahaye, grand acteur du circuit Figaro (1er bizuth 2009 et champion de France Elite de course au large en solitaire 2011)", a-t-elle indiqué. "Je bénéficie ainsi d'une solide structure de travail qui a fait ses preuves sur le plan sportif, technique et humain".=
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité