Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lentement mais sûrement...

ParAFP

Mis à jour 10/04/2012 à 11:59 GMT+2

Groupama 4, le voilier français engagé dans la Volvo Ocean Race, n'était plus qu'à une vingtaine de milles de l'arrivée de la 5e étape à Itajai au Brésil mardi à 11h, retardé par des brises évanescentes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le monocoque orange et vert, skippé par Franck Cammas, progressait lentement (4,3 noeuds) sous gréement de fortune vers la ligne d'arrivée qu'il pourrait franchir vers 15h00 (heure française) après plus de 23 jours de course depuis le départ d'Auckland le 18 mars.
Le VO70 français prendra la 3e place -et les 20 points qui vont avec- de cette 5e étape, remportée vendredi par Puma (USA/Ken Read) devant Telefonica (ESP/Iker Martinez), leader du classement général provisoire.
Un seul concurrent de la Volvo Ocean Race sera encore en course: le voilier néo-zélandais Camper (Chris Nicholson). Après une escale technique au Chili pour réparer sa coque endommagée, Camper descendait vers le cap Horn à bonne vitesse (17 noeuds à 11h00 heure française). Il lui restait 2166,9 milles à parcourir pour arriver à Itajai en 4e position (15 points).
"L'un des sentiments qui prédomine est le soulagement, a confié l'équipier media de Groupama 4. Soulagement d'arriver, de finir l'étape, avec des hommes fatigués, certes, mais en bonne santé et dans une forme physique correcte, compte tenu de nos péripéties (démâtage)".
Positions mardi à 11h00 (heure française):
1. Puma (USA/Ken Read) arrivé vendredi à 19h09 GMT
2. Telefonica (ESP/Iker Martinez) arrivé vendredi à 19h22 GMT
3. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) à 23,8 milles de l'arrivée à Itajai
4. Camper (NZL/Chris Nicholson) à 2166,9 milles de l'arrivée
5. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) abandon dans la 5e étape
6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) abandon dans la 5e étape
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité